partage de dossier mac mini

ipascm

Membre actif
22 Août 2005
245
3
bonjour,

juste un probleme pour partager des dossiers sou mac os X -> PC

j'arrive tres bien de mon PC à voir mon mac mini, du moins tout ce qui est contenu dans mon compte sous mon mac-> donc pas de problème de connexion et j'ai bien le partage windows activé.

En revanche , je voudrais savoir quell est la manip qui me permet de partager un disque dur USB. Est un problème de droit??

pourriez vous m'indiquer la manipulation à suivre??

Merci par avance

Ipascm

Pour windows , le dd ext du mac est formaté en HFS+ donc pas lisible, il doit être en Fat 32.

une alternativemac drive te permettra de voir ton dd ext sur ton pc sans reformatage.

@+;)

J'imagine que ton disque dur usb est branché sur le mac ?

Si c'est le cas installe Sharepoints, c'est le seul moyen de partager des volumes externes sous mac.

Tu as un mode d'emploi ici http://macadsl.com/dossiers/dossier.php?dossier=sharepoints
Mais il est assez simple d'utilisation.

Si il est branché sur ton PC, il suffit de partager ton disque dur.

apres si tu veux branché un disque externe formaté HFS+ en usb sur ton PC ; alors effectivement macdrive est nécessaire

merci nivek pour ta réponse !

:up:

Comment ça se fait que vous parlez de Macdrive ?

Perso. J'ai un disque dur USB formaté en HFS+ et en FAT32, j'ai installé Sharepoints sur mon powerbook, et j'ai activé le partage pour les deux partitions.

Je suis ensuite allé sur un poste Windo XP de mon réseau et je me suis connecté au PowerBook .... Résultat les deux partitions sont bien visibles et accessibles sur le poste windo, la fat32 comme la hfs+ ... :siffle:

:zen:

MAcdrive te sert uniquement si tu branches physiquement ton HD en HFS+ sur ton PC. S'il est branché sur ton mac et que tu le partages via le réseau, tu n'en as pas besoin.