Partage dossier sur le réseau

DocRunner

Membre actif
2 Octobre 2019
214
8
47
Bonjour

Peut on partager un dossier sur un réseau mac, avec une connexion continue sur le dossiers des autres mac.
Pour visualiser, je suis médecin, j'ai une assistante
Je veux créer un dossier sur un Mac local mais je souhaiterai que la connexion soit permanente du Mac de la secrétaire. Actuellement dans ma configuration, faut régulièrement refaire "se connecter comme"... et comme c'est un dossier de dépot de documents de numérisation c'est pénible.

Sinon je vais finir par passer par pcloud drive, mais j'aime moins ! Je préfère rester en local

Merci pour votre aide
 
Hello,
On a pCloud au bureau, non seulement je ne suis pas fan, mais en plus ça marche pas si bien que ça.

Si le Mac Hôte reste fixe. Tu peux faire un partage de fichier sans aucun soucis, ce lien est parfaitement explicite.

Si le mac est distant, iCloud Drive au pire.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Ah oui , moi j'ai pcloud, et je trouve que ça fonctionne super bien... quand t'as bien configué le drive, et que tu utilises pas google pour t'identifier , c'est connecté dès le démarrage... Quels reproches y fais tu ?

Je vais regarder pour le lien, merci bcp !
 
==>> c'est ça que je ne trouve pas , je ne vois pas du tout où c'est.
  • Pour ajouter des utilisateurs ou des groupes à partir de l’ensemble de votre réseau : Sélectionnez Utilisateurs du réseau dans la liste à gauche, sélectionnez un ou plusieurs noms dans la liste de droite, puis cliquez sur Choisir.
 
Ah oui , moi j'ai pcloud, et je trouve que ça fonctionne super bien... quand t'as bien configué le drive, et que tu utilises pas google pour t'identifier , c'est connecté dès le démarrage... Quels reproches y fais tu ?

Je vais regarder pour le lien, merci bcp !