Partage dossier sur le réseau

DocRunner

Membre actif
2 Octobre 2019
214
8
47
Bonjour

Peut on partager un dossier sur un réseau mac, avec une connexion continue sur le dossiers des autres mac.
Pour visualiser, je suis médecin, j'ai une assistante
Je veux créer un dossier sur un Mac local mais je souhaiterai que la connexion soit permanente du Mac de la secrétaire. Actuellement dans ma configuration, faut régulièrement refaire "se connecter comme"... et comme c'est un dossier de dépot de documents de numérisation c'est pénible.

Sinon je vais finir par passer par pcloud drive, mais j'aime moins ! Je préfère rester en local

Merci pour votre aide
 
Hello,
On a pCloud au bureau, non seulement je ne suis pas fan, mais en plus ça marche pas si bien que ça.

Si le Mac Hôte reste fixe. Tu peux faire un partage de fichier sans aucun soucis, ce lien est parfaitement explicite.

Si le mac est distant, iCloud Drive au pire.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Ah oui , moi j'ai pcloud, et je trouve que ça fonctionne super bien... quand t'as bien configué le drive, et que tu utilises pas google pour t'identifier , c'est connecté dès le démarrage... Quels reproches y fais tu ?

Je vais regarder pour le lien, merci bcp !
 
==>> c'est ça que je ne trouve pas , je ne vois pas du tout où c'est.
  • Pour ajouter des utilisateurs ou des groupes à partir de l’ensemble de votre réseau : Sélectionnez Utilisateurs du réseau dans la liste à gauche, sélectionnez un ou plusieurs noms dans la liste de droite, puis cliquez sur Choisir.
 
Ah oui , moi j'ai pcloud, et je trouve que ça fonctionne super bien... quand t'as bien configué le drive, et que tu utilises pas google pour t'identifier , c'est connecté dès le démarrage... Quels reproches y fais tu ?

Je vais regarder pour le lien, merci bcp !
Pour te donner une idée, on à tous des Macs M1 au bureau, donc déjà pour configurer pCloud sur les Macs c'est toujours la croix et la bannière pour l'installer et le configurer, ensuite ce qui me dérange le plus c'est que tu ne peux pas rechercher un fichier sur pCloud avec l'outil de recherche du Finder. et comme on à des centaines de milliers de fichiers dessus. C'est pas le top.

Pour en venir à ton utilisation du partage de fichier, en fait, ton utilisateur est pré-configuré et tu ne dois pas toucher, c'est sur la machine de ton assistante, quand tu aura activé le partage de fichier et que tu aura selectionné le fichier que tu veux partager, tu vas aller dans l'option "Réseau" du Finder, et ensuite tu vas selectionner ton Mac dans ta salle de consultation (ou autre), en haut de la fênetre blanche il va te demander de t'identifier comme.. tu cliques sur le bouton et à ce moment tu met ton identifiant de TON MAC, et le mot de passe de ta session. et à ce moment précis tu sera connecté comme si tu était sur ton Mac, tu pourras ensuite partager les fichiers sans soucis.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
oui c'est ça que je fais mais régulièrement ça saute et on est obligé de remettre "se connecter comme"... Et je souhaite supprimer justement ça.

et je ne vois nulle part d'ailleurs ce qui est écrit dans le lien que tu m'as donné "
  • Pour ajouter des utilisateurs ou des groupes à partir de l’ensemble de votre réseau : Sélectionnez Utilisateurs du réseau dans la liste à gauche, sélectionnez un ou plusieurs noms dans la liste de droite, puis cliquez sur Choisir.
 
Si j'ai bien compris...
Sur ton ordi :

Capture d’écran 2024-04-06 à 12.59.25.jpg

puis

Capture d’écran 2024-04-06 à 13.01.33.jpg