Partage et permission, une application?

BncSrr2

Membre enregistré
10 Janvier 2010
1
0
39
Bonjour a tous, voila suite a un formatage avec sauvegarde time machine, et donc un restauration en suivant, MacOSX a créé un nouvel utilisateur a mon nom, tout en conservant les données d'avant mon formatage liées à mon ancien compte administrateur. Et donc, maintenant des que je veux déplacer ou renommée une application ou un fichier, il me faut saisir mon mot de passe administrateur... Ou aller dans les informations du fichier ou dossier et me rajouter dans le partage et permission, c'est un peu laborieux de le faire à chaque fois, je me demandais donc si quelqu'un avait une solution, un application, un script ou un truc pour me permettre d'effectuer cette manip a tous les fichier present sur mon ordinateur?

(J'ai surement fait des fautes d'orthographes, je m'en excuse, mais a ma decharge, j'ai écrit super vite et c'est un exploit :)) -> Ben ça ne te dispense pas de te relire lentement :rolleyes:

Quand tu fais Pomme+I sur un dossier pour en changer les droits, tu peux propager ses nouveaux droits vers ses sous-répertoires et leurs contenus.