partage internet entre 2 macs avec clé wifi

letzed

Membre enregistré
28 Décembre 2006
9
0
45
Bonjour à tous,

Voilà je suis nouveau sur ce forum est enchanté de retrouver de tels passionnés de la pomme :)

J'ai un mac mini 1.41Ghz connecté au net par une borne Aiport Express (elle même reliée à un modem ethernet thomson)
Tout cela fonctionne très bien, je viens d'acquérir un ibook G3 800Ghz qui n'a pas de carte airport mais une clé wifi D-link 122.
Je souhaiterai partager le net entre les deux macs mais je n'y arrive pas :'(
La clé capte la connexion airport me dit que je suis connecté mais pas moyen de naviguer sur le net.
Comment faire?
Que vaut cette clé par rapport à une carte airport? vaut il mieux que je me trouve une carte pour facilité les connexions?
Et enfin, peut on mettre les 2 macs en réseau et avoir accès au net en même temps (c'est peut être crétin mais question réseaux je plane grave!!! )

Merci d'avance pour les explications éclairées qui suivront :d

A bientôt

Salut,
Si ton G3 pose ce type de problème, il faut que tu ailles farfouiller dans tes préférences réseau. Je n'y connais pas grand chose mais m'étant retrouvé dans une situation similaire, j'ai pratiqué selon les règles de l'empirisme le plus pur: j'ai recopié dans les préférences de l'ordi qui avait des problèmes d'accès à internet via airport les réglages de celui qui se connectait sans problème. Et hop... Me demande pas pourquoi ça a marché, seul le résultat compte dans ces cas! :siffle: :D

Pour ce qui est de la comparaison entre la clé et une carte airport, il me semble (d'après ce que j'ai lu sur le sujet) qu'il n'y a pas photo: la clé est pour certains un nid à problème voire à kernel panic (sans parler des problèmes de driver au comportement erratique, de mises à jour inefficaces...) alors que d'autres branchent et surfent sans souci; tu verras dans certains fils des membres déconseillant carrément les dongles USB au profit de ceux en ethernet.
La carte airport est beaucoup plus reposante pour qui n'est pas ingénieur ès réseau. Mais pourras-tu en trouver une en vente??? :heu: :hein: :mouais: N'oublie pas que ton G3 ne supporte que les "vieilles" airport (norme b) et pas les airport express (norme g, plus rapide), ce qui ne va guère faciliter tes recherches, ni épargner ton portefeuille.:mad:
Tape "G3 airport" dans l'outil de recherche du forum et tu trouveras des fils intéressants comme celui-ci: http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=162214&highlight=g3+airport

Enfin, dernière chose, OUI, rassure-toi, il est possible de partager une connexion internet ET d'avoir les deux mac en réseau pour les transfert de fichiers, le partage de la musique via iTunes et plein d'autres choses! :up: Il suffit pour cela d'activer le partage de fichiers sur les deux machines.

Bon courage