Partage photothèque Photos

les_innommables66

Membre expert
Club iGen
26 Février 2006
1 222
130
Bonjour,

Je cherche à partager mes photos avec mon épouse, à notre domicile.

Photothèque de 1 Go, avec quelques dizaines de milliers de photos en raw.

Je vois deux pistes:
- iCloud et partage d’albums; mais ça suppose que je rajoute les photos dans des albums partagés au fur et à mesure. Je ne suis pas sûr de pouvoir partager l’ensemble des photos (contraintes de nombre Max d’albums partagés).
- mise de la photothèque sur un disque partagé: je n’ai pas trouvé de post récent mentionnant que ça marchait; quelqu’un a testé ?

Une autre piste ?

Merci
Nicolas
 
Bonjour,

Je suis certain que quelqu’un a une idée !

Nicolas
ALors pour mon cas perso, jutilise un NAS, sur lequel j'ai physiquement toute mes photos puis le seul logiciel qui puisse lire des photos relativement bien est 'PICASA' lancien logiciel photo de google que lon peut recuperer encore avec une version osx. Avec picasa il est possible de pouvoir importer des photos (elles seront copiees directement sur le repertoire partage du NAS) et surtout de consulter la bibliotheque photo. APRes jamais utilisé photo d'apple car il crée en local donc sur mon mac pour ma part un fichier bibliotheque, sachant que jai pres de 300Go mon disque nest pas assez grand. je ne sais pas si il est possible de faire creer ce fichier sur le nas et non sur mon mac....