partage suspect

Nucleoss

Membre confirmé
27 Octobre 2014
15
1
Paris
Bonjour,

depuis aujourd'hui sur le réseaux ou je suis, un partage c'est réalisé suite à une erreur réseaux d'adressage d'une IP à deux ordinateur en même temps ...

il se trouve qu'un mac dont je ne connais pas l'existence et en partage de connection avec moi ... http://take.ms/0P645R ... et je ne trouve pas comment le retirer des partages ...

auriez vous la solution ? je ne télécharge rien sur mon mac je télécharge sur mon PC puis je transfert, et toute les options de sécurité sont présente sur mon mac en passant de tout décoché pour le partage en allant jusqu'au cryptage FireVault

Salut

Tu vas dans menu /préférences système/partage et là tu peux régler les # partages et n'autoriser que les utilisateurs que tu souhaites, voire ne rien partager du tout.
N'oublie pas le pare-feu toujours menu /préférences/Sécurité confidentialité/coupe.feu
Enfin si rien n'y fait, tu as toujours Little Snitch qui permet de contrôler le traffic entrant et sortant.
Sinon avec le nom là ça ressemble bien à un hacker.

Edit: Voir ICI. Sinon tu as Bonjour Browser qui permet de vérifier le traffic "partage"

@+

Dernière édition par un modérateur: