10.13 High Sierra Partager écran de son Mac

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

Je souhaiterais montrer l'écran de mon mac à une personne qui se trouve ailleurs que sur mon réseau local comme cela est par exemple possible via le partage d'écran de Skype. Est-ce qu'il existe une application dédiée à cela sur Mac OS ?

Merci pour votre aide.
 
:coucou: AppleSpirit,

1-Si ton interlocuteur possède également un Mac ici

2-Si ton interlocuteur est sur une autre plateforme ici

Je le fais souvent avec un ami de Mac à Mac(1), et régulièrement pour avoir accès à un PC de travail (2).

La qualité dépendra biensur de connexion internet ... ( pas tous égaux !! )

Est-ce cela que tu cherche ?
 
Non car je ne veux pas qu'il puisse intervenir sur mon mac je veux juste lui montrer mon écran comme le propose skype avec le partage d'écran. Il y a avait une application de l'appstore qui permettait de faire ça, on envoyait un lien à son interlocuteur pour qu'il puisse voir l'écran du mac qu'on souhaite montrer...
 
Non car je ne veux pas qu'il puisse intervenir sur mon mac je veux juste lui montrer mon écran comme le propose skype avec le partage d'écran. Il y a avait une application de l'appstore qui permettait de faire ça, on envoyait un lien à son interlocuteur pour qu'il puisse voir l'écran du mac qu'on souhaite montrer...

Quand on partage l'écran de Mac à Mac, on n'est pas obligé d'activer également le contrôle à distance!
 
L'autre n'utilise pas un mac il utilise windows
 
Il y avait une application que j'avais installée une fois et qui proposait ce service mais je n'ai plus le nom :(
 
Il y avait une application que j'avais installée une fois et qui proposait ce service mais je n'ai plus le nom :(
Si tu t'en souvenais, tu n'aurais pas ouvert ce fil... :D
Il existe dans Chrome une extension nommée Chrome Remote Desktop qui semble correspondre à ton besoin (pas testée).

Bien entendu, c'est Chrome, donc Google donc pure evil... ;)