partager une connexion Internet avec XBOX360

kefoo

Membre actif
26 Avril 2004
216
3
55
Roanne
Bonjour à tous,

Voilà, je viens de m'acheter une console XBOX360 et j'aimerais me connecter à Internet via mon G5 (je n'ai pas de routeur mais un modem simple). J'ai donc paramétré "préférence système" dans "partage" pour permettre une connexion internet via l'Ethernet Intégré. Normalement avec la Xbox tout est en connexion automatique.
De plus, j'ai bien mis comme paramètre pour ma connexion "via DHCP". Il y a une étape qui m'a échappée, quelqu'un pourrait me dire laquelle?
D'avance merci aux âmes charitables.

Bonjour

Il faut en plus que ton Mac fasse le routage IP pour ta XBOX360.

Pour ce faire, il faut veiller à ce que, dans les "Préférences système"->"Réseau", l'adaptateur Ethernet sur lequel est branché la XBOX360 soit laissé sans configuration, c'est-à-dire avec "Configurer IPv4" = "Non".

Dans ces conditions, l'adaptateur est indiqué inactif (rouge) dans les préférences réseau (et c'est normal), mais dans l'"Utilitaire de réseau" (dossier "Applications/Utilitaires"), on doit voir qu'une adresse IP lui est tout de même attribuée.

Le moins qu'on puisse dire c'est que l'activation du routage sous Mac OS X est plutôt discrète !!!

Si le routage ne fonctionne pas, il faut également s'assurer que le coupe-feu n'empêche pas la trafic des données. Perso, j'ai dû ouvrir le port TCP/IP 80 ("Préférence système"->"Partage", onglet "Coupe-feu"). Mais c'est déjà réalisé si le "Partage Web personnel" est activé.

Sinon il est noté pour mon partage de connexion qu'il se fait à partir de "USB-ADSL Modem" c'est normal? Je pense que oui, vu que j'ai un modem USB. J'ai bien coché aux ordinateurs via : "Ethernet Intégré".
Malheureusement je fais toujours chou blanc...Rien qui transite par ma XBOX pour ce qui est du Web, pas un octet, snif....

Merci sinon pour le coup de main ;-)

Au fait et sur la XBox, est ce que j'ai des paramètres particuliers à rentrer?
A part permettre le partage de la connexion internet via l'Ethernet et libérer les firewall; je ne vois vraiment plus ce que je peux faire au niveau des paramètres de mon Mac.

zen, il faut rester zen...