partition effacée par erreur sur DDE

Bon, il y a du progrès ;) j'ai réenregistré mon fichier en txt
Bloc de code:
#!/bin/sh

cd /Sans titre/récupéré/Movies/

touch video00.mpg
for ((i = 1; i <= 10000; i++)) ; do
    j=$(printf "MPG/Movie-%05i.mpg" $i)
    cat $j >> video00.mpg
done

for ((k = 1; k < 7; k++)) ; do
    l=$(printf "video%02i.mpg" $k)
    touch $l
    for ((i = ((k * 10000) + 1); i <= ((k + 1) * 10000); i++)) ; do
        j=$(printf "MPG/Movie-%05i.mpg" $i)
        cat $j >> $l
    done
done

touch video07.mpg
for ((i = 70001; i <= 73519; i++)) ; do
    j=$(printf "MPG/Movie-%05i.mpg" $i)
    cat $j >> video07.mpg
done
et le résultat c'est
Bloc de code:
Last login: Mon May  5 23:08:29 on ttys001
macbook-pro-2:~ jacques$ sh /Users/jacques/Desktop/brol.sh 
/Users/jacques/Desktop/brol.sh: line 3: cd: /Sans: No such file or directory
cat: MPG/Movie-00001.mpg: No such file or directory
cat: MPG/Movie-00002.mpg: No such file or directory
cat: MPG/Movie-00003.mpg: No such file or directory
cat: MPG/Movie-00004.mpg: No such file or directory
cat: MPG/Movie-00005.mpg: No such file or directory
cat: MPG/Movie-00006.mpg: No such file or directory
cat: MPG/Movie-00007.mpg: No such file or directory
-
-
-
cat: MPG/Movie-73515.mpg: No such file or directory
cat: MPG/Movie-73516.mpg: No such file or directory
cat: MPG/Movie-73517.mpg: No such file or directory
cat: MPG/Movie-73518.mpg: No such file or directory
cat: MPG/Movie-73519.mpg: No such file or directory
macbook-pro-2:~ jacques$
Je ne suis pas très doué dans ce genre de manip, mais il me semble évident qu'il n'a pas trouvé ce qu'il cherchait&#8239;:D
Je pense que le chemin tel que je l'ai écrit doit être le coupable, mais je ne vois pas trop ce qui est à changer&#8239;:(
/Sans titre/récupéré/Movies/
Sans titre est le nom du DDE (non partitionné), récupéré est le seul dossier au premier niveau, Movies est 1 des 3 dossiers qu'il contient et dans Movies il y a les dossiers MPG à MPG7 qu'est-ce que tu en penses&#8239;?
 
La première erreur est le changement de répertoire (de dossier, si tu préfères). Comme le nom contient un espace, il faut mettre ce qu'on appelle un caractère d'échappement ou encadrer le chemin de quotes, simples ou doubles, comme suit :
Bloc de code:
cd "/Sans titre/récupéré/Movies/"
Je pensais l'avoir précisé mais j'ai oublié de le faire ;)

Toutefois, le nom contient des caractères accentués : il serait sans doute préférable de s'en tenir à de l'ASCII pur jus et de n'utiliser que des caractères simples (nous sommes sur UNIX et ça reste encore très basique, dans le Terminal ou, au moins, incertain : certains éléments sont passés aux codifications modernes (UTF-8 ou UTF-16 par exemple), d'autres restent scotchés à l'ASCII...)

Bref, si ça ne marche toujours pas, renomme "récupéré" en "recupere" dans le Finder, adapte le script et tente de nouveau la chose.

Par ailleurs, j'ai évidemment été distrait (tsss...) et voici une version corrigée (le drame du copier/coller...) :
Bloc de code:
#!/bin/sh

cd "/Sans titre/récupéré/Movies/" 

touch video00.mpg
for ((i = 1; i <= 10000; i++)) ; do
     j=$(printf "MPG/Movie-%05i.mpg" $i)
     cat $j >> video00.mpg
done

for ((k = 1; k < 7; k++)) ; do
     l=$(printf "video%02i.mpg" $k)
     touch $l
     for ((i = ((k * 10000) + 1); i <= ((k + 1) * 10000); i++)) ; do
         j=$(printf "MPG%i/Movie-%05i.mpg" $k $i)
         cat $j >> $l
    done
done

touch video07.mpg
for ((i = 70001; i <= 73519; i++)) ; do
     j=$(printf "MPG7/Movie-%05i.mpg" $i)
     cat $j >> video07.mpg
done
 
Dernière édition:
on avance&#8239;;) j'ai supprimé les accents dans le fichier txt et dans mon répertoire
Bloc de code:
#!/bin/sh

cd "/Sans titre/recupere/Movies/" 

touch video00.mpg
for ((i = 1; i <= 10000; i++)) ; do
     j=$(printf "MPG/Movie-%05i.mpg" $i)
     cat $j >> video00.mpg
done

for ((k = 1; k < 7; k++)) ; do
     l=$(printf "video%02i.mpg" $k)
     touch $l
     for ((i = ((k * 10000) + 1); i <= ((k + 1) * 10000); i++)) ; do
         j=$(printf "MPG%i/Movie-%05i.mpg" $k $i)
         cat $j >> $l
    done
done

touch video07.mpg
for ((i = 70001; i <= 73519; i++)) ; do
     j=$(printf "MPG7/Movie-%05i.mpg" $i)
     cat $j >> video07.mpg
done
et le résultat n'est pas à la hauteur&#8239;:rateau:
Bloc de code:
Last login: Tue May  6 12:26:37 on ttys000
macbook-pro-2:~ jacques$ sh /Users/jacques/Desktop/brol.sh 
/Users/jacques/Desktop/brol.sh: line 3: cd: /Sans titre/recupere/Movies/: No such file or directory
cat: MPG/Movie-00001.mpg: No such file or directory
cat: MPG/Movie-00002.mpg: No such file or directory
cat: MPG/Movie-00003.mpg: No such file or directory
cat: MPG/Movie-00004.mpg: No such file or directory
cat: MPG/Movie-00005.mpg: No such file or directory
cat: MPG/Movie-00006.mpg: No such file or directory
Je me demande s'il comprend qu'il doit aller sur un DDE ?
au passage l'enregistrement des nx fichier peut-il se faire sur le DDE ?
 
Comme tu peux le remarquer, le "cd" initial n'a pas marché. En conséquence, le reste ne marche pas plus.
Le chemin n'est donc pas le bon : as-tu bien pensé à renommer le dossier depuis le Finder aussi ?
 
:mouais: déjà que le "cd" je ne sais pas au juste ce que ça veut dire...

2a8cf8d
viewer.php
890809Capturede769cran20140506a768154021.jpg


voici la hiérarchie, comment penses-tu que je doive modifier le chemin ?
 
"cd" est la commande qui, dans le shell (le programme qui interprète les commandes que l'on tape dans une fenêtre du Terminal), permet de changer de répertoire courant.

Je dirais que le dossier, vu du shell, est "/Volumes/Sans titre/recupere/Movies".
Tu peux le vérifier de la sorte : tu ouvres une fenêtre du Terminal et tu fais un glisser/déposer du dossier depuis le Finder dans la fenêtre : tu devrais voir alors le chemein in extenso (ensuite, tu fermes la fenêtre).
 
Ça ne marche pas&#8239;:(
Bloc de code:
Last login: Tue May  6 21:50:52 on ttys000
macbook-pro-2:~ jacques$ sh /Users/jacques/Desktop/brol.sh 
/Users/jacques/Desktop/brol.sh: line 3: cd: /Volumes/Sans titre/recupere/Movies: No such file or directory
cat: MPG/Movie-00001.mpg: No such file or directory
cat: MPG/Movie-00002.mpg: No such file or directory
le fichier txt corrigé donne ça
Bloc de code:
#!/bin/sh

cd "/Volumes/Sans titre/recupere/Movies" 

touch video00.mpg
for ((i = 1; i <= 10000; i++)) ; do
     j=$(printf "MPG/Movie-%05i.mpg" $i)
     cat $j >> video00.mpg
done

for ((k = 1; k < 7; k++)) ; do
     l=$(printf "video%02i.mpg" $k)
     touch $l
     for ((i = ((k * 10000) + 1); i <= ((k + 1) * 10000); i++)) ; do
         j=$(printf "MPG%i/Movie-%05i.mpg" $k $i)
         cat $j >> $l
    done
done

touch video07.mpg
for ((i = 70001; i <= 73519; i++)) ; do
     j=$(printf "MPG7/Movie-%05i.mpg" $i)
     cat $j >> video07.mpg
done
Merci de tous ces efforts&#8239;:zen:
 
Toujours le changement de dossier initial qui pose un problème. Qu'indique la petite manip' que j'indiquais dans mon post précédent ?
 
rien de probant, c'est le chemin du fichier .sh qui est indiqué
Bloc de code:
Last login: Tue May  6 21:51:07 on ttys000
macbook-pro-2:~ jacques$ sh /Users/jacques/Desktop/brol.sh
un détail qui a peut-être de l'importance, même si je ne crois pas&#8239;: la liaison avec le DDE est en USB2.
 
Je cite le #26 :
<...>
Tu peux le vérifier de la sorte : tu ouvres une fenêtre du Terminal et tu fais un glisser/déposer du dossier depuis le Finder dans la fenêtre : tu devrais voir alors le chemin in extenso (ensuite, tu fermes la fenêtre).

Je parle bien sûr du dossier dans lequel on souhaite aller pour travailler un peu.
 
je suis tellement peu familier avec le terminal que je n'avais pas compris
Bloc de code:
Last login: Wed May  7 12:34:30 on ttys000
macbook-pro-2:~ jacques$ /Volumes/Sans\ titre\ 1/recupere/Movies
je fais un essai tout de suite&#8239;:)
 
ah ah... Il y avait une petite nuance. Dans le script il faut donc mettre :
Bloc de code:
cd "/Volumes/Sans titre 1/recupere/Movies"
 
ah ah... Il y avait une petite nuance. Dans le script il faut donc mettre :
Bloc de code:
cd [COLOR="Red"]"[/COLOR]/Volumes/Sans titre 1/recupere/Movies"


Oserais-je m'immiscer dans le pataquès ? :D

Le signe " précédant la barre oblique (slash) du point de montage / ne peut renvoyer qu'une erreur de localisation, du style : No such file or directory. Je propose de rédiger la ligne de changement de répertoire de départ ('cd') ainsi :

Bloc de code:
cd /Volumes/"Sans titre 1"/recupere/Movies

@Jacques L --> je voudrais bien savoir pourquoi le volume qui était intitulé "Sans titre" tout court dans la capture du message #25 se retrouve maintenant nommé : "Sans titre 1" d'après le glisser-déposer du dossier "Movies" dans la fenêtre du «Terminal» au message #31? Évidemment, si le Volume sur lequel est situé le dossier gigogne : recupere contenant Movies s'appelle bien toujours "Sans titre" (au lieu de "Sans titre 1"), alors il faut ainsi rectifier la ligne de changement de répertoire de départ :

Bloc de code:
cd /Volumes/"Sans titre"/recupere/Movies

&#9758; en résumé : tu mets entre "" uniquement l'intitulé espacé local désignant un emplacement particulier dans la chaîne du chemin logique (un objet : ici le nom de ton volume distinct de celui sur lequel est installé l'OS), et pas l'ensemble du chemin logique lui-même (sous peine de le transformer en pseudo-objet non localisable).
 
Merci à tous les deux de vous occuper de mon cas&#8239;:)

En l'occurence l'adresse était bien : --/Volumes/Sans\ titre\ 1/recupere/Movies-- inutile de me demander pourquoi, mais dans utilitaire de disque le nom est bien "Sans titre" et plus bas ça indique comme Point de montage : -- /Volumes/Sans titre 1--&#8239;:confused:

Ça a fonctionné comme sur des roulettes et j'ai bien mes 8 fichiers comme neufs avec toutefois encore un problème, comme c'étaient de dossiers de 10000 fichiers, ça se termine pas forcément à la fin d'une séquence et la suite est dans le fichier suivant&#8239;:D D'habitude quand j'ai un soucis de découpage et de collage j'utilise MPEG Streamclip, mais il me demande d'aller acheter chez apple mpeg-2. Qu'en pensez-vous, je veux bien dépenser 20 euros si c'est nécessaire, mais ça m'ennuierait de le faire pour rien&#8239;:siffle:

Merci encore&#8239;:zen:
 
Oserais-je m'immiscer dans le pataquès ? :D

Le signe " précédant la barre oblique (slash) du point de montage / ne peut renvoyer qu'une erreur de localisation, du style : No such file or directory. Je propose de rédiger la ligne de changement de répertoire de départ ('cd') ainsi :

Bloc de code:
cd /Volumes/"Sans titre 1"/recupere/Movies
@Jacques L --> je voudrais bien savoir pourquoi le volume qui était intitulé "Sans titre" tout court dans la capture du message #25 se retrouve maintenant nommé : "Sans titre 1" d'après le glisser-déposer du dossier "Movies" dans la fenêtre du «Terminal» au message #31? Évidemment, si le Volume sur lequel est situé le dossier gigogne : recupere contenant Movies s'appelle bien toujours "Sans titre" (au lieu de "Sans titre 1"), alors il faut ainsi rectifier la ligne de changement de répertoire de départ :

Bloc de code:
cd /Volumes/"Sans titre"/recupere/Movies
&#9758; en résumé : tu mets entre "" uniquement l'intitulé espacé local désignant un emplacement particulier dans la chaîne du chemin logique (un objet : ici le nom de ton volume distinct de celui sur lequel est installé l'OS), et pas l'ensemble du chemin logique lui-même (sous peine de le transformer en pseudo-objet non localisable).
Quand tu as des espaces dans une chaîne, tu peux soit mettre un caractère d'échappement soit une double quote générale (au début et à la fin de la chaîne). Une simple quote marche aussi mais comme elle empêche l'utilisation des variables, je préfère utiliser les double-quotes.
Il est possible que tu aies cru que le caractère double-quote employé était celui des guillemets anglais ouvrants, mais là j'utilise, en informaticien jargonnant, le caractère ASCII numéro 34 ou 0x22 ou 042. Et le script a, du coup, bien fonctionné.

Quant à la raison de la présence du "1", c'est un des gags (?) de Mac OS X qui fait que, à l'occasion, il s'opère un déphasage entre le nom réel du point de montage et la vision qu'en donne le Finder (l'éternelle question, en informatique (comme en d'autres domaines) de ce qui est représenté et de comment c'est représenté).
Il y a plusieurs possibilités, dont celle de bugs. Mais une manière simple d'avoir ce résultat est de monter deux partitions ayant le même nom (ici : "Sans titre") simultanément sur le système.

@Jacques L. : content que ça ait marché, in fine. Pour le reste, c'est-à-dire, les joyeusetés du traitement des fichiers vidéos, je passe la main, étant malhabile dans cette matière. :zen:
 
pour la vidéo, j'arriverai bien à me débrouiller&#8239;;)
Encore merci de toute l'aide que tu m'as apportée&#8239;:up: