Partition et Macintosh HD en déroute

Kumo_x

Membre enregistré
21 Avril 2008
1
0
Bonjour à tous, ici mon premier message dans l'espoir de trouver de l'aide pour sauver mon MBP et les données qui y sont prisonnières.
Je ne suis plus dans la période des 90 jours depuis 20 jours :p dur dur...

Je suis donc équipé d'un MBP 15 2.4 2go, sur lequel une partition Vista co-existait à celle de Macintosh HD, via BootCamp, jusqu'à ce matin...

Depuis plus de boot possible sur Léopard, le boot ne me propose plus que Windows ou EFI Boot (qui revient également à un boot windows).

J'ai eu un moment ou le finder n'affichait plus le DD Mac, dans la barre et que Spotlight ne le listait plus sous le même nom " / " en remplacement...puis plus rien. La racine du DD n'était également plus accessible que par bribes, le finder fermant la fenêtre à chaque fois...

Je n'ai plus la possibilité donc d'aller trifouillé les options de Léopard... par contre j'ai toujours accès en lecture / écriture au DD partitionné, les données sont pour le moment intacte, du moins elles le paraissent.

Est ce que ce cas précis est déjà arrivé à quelqu'un ? (la fonction recherche est mon amie mais je n'ai rien lu de similaire)
Comment faire pour récupérer l'entièreté du système ? simple sauvegarde / formatage ou écrasement système ?
Est ce que dans ce cas la partition Vista est un soucis, ou est elle directement reconnue après réinstallation...?

Merci à tous ceux qui pourront s'épancher sur ce problème.

Pour la disparition de Macintosh HD du bureau de la barre et de spothlight et sa racine était "/" comme toi donc même problème et aussi j'avais une partition de Vista 31,9 Go en 32 Bits sur un Imac 20" 2,4 GHz 2 go de Ram mais pour le moment et heursement pour je n'ai pas eu la disparition entière de mon DD je passe toujours de Mac a PC et inversement as tu essayer de passer a Mac a artir de Windows par bootcamp "petit losange noir" dans la barre de tâche windows près de l'horloge ?

Pour mon problème j'ai eu ma réponse hrâce a http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=212774&highlight=macintosh+HD mais pour toi tu as l'air d'être a un stade avancer de ce problème pour le moment je peux rien faire :/