Partition SSD Time Machine devenue inaccessible

MatthieuW

Membre confirmé
25 Janvier 2021
14
0
26
Bonjour,
J'ai déjà bénéficié de votre aide par le passé et cela m'avait beaucoup aidé, merci encore à ce forum. J'y reviens aujourd'hui car j'ai un autre problème que je ne retrouve pas dans les discussions existantes.
J'ai partitionné mon disque dur externe SSD SanDisk Extreme Pro 4Tb en deux parties. La première de 3,5Tb pour mes fichiers et une deuxième de 500Gb pour Time Machine, car visiblement Time Machine nécessite un volume entier et 4Tb juste pour Time Machine me semblait immense. Ce système a très bien fonctionné pendant plus d'une année, lorsque je connectais mon SSD externe les deux partitions s'affichaient et Time Machine se lançait automatiquement, pendant que je pouvais utiliser mes fichiers dans l'autre partition. Depuis peu, la partition Time Machine ne s'affiche plus et ne fonctionne plus. Lorsque j'ouvre l'Utilitaire de Disque, les deux partitions s'affichent mais la partie Time Machine est grisée et je ne peux rien y faire. Le S.O.S. ne fonctionne pas, je ne sais pas comment faire... J'ai copié les données de la partie de 3,5Tb dans un lieu sûr au cas où.
Merci beaucoup de votre aide, je vous souhaite un bon weekend !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-04-06 à 19.55.12.png
    Capture d’écran 2024-04-06 à 19.55.12.png
    654 KB · Affichages: 5
J'ai partitionné mon disque dur externe SSD SanDisk Extreme Pro 4Tb
Malheureusement quand je lis SanDisk Extreme Pro, je pense à leur firmware buggué, à vérifier :


J'ai copié les données de la partie de 3,5Tb dans un lieu sûr au cas où.
Excellent réflexe !
De toutes façons, toute donnée numérique qui n'est stockée que sur un seul support (quel qu'il soit) est à considérer comme potentiellement perdue.
Faites des copies de sauvegarde, toujours !
 
Tu as fait l'essentiel, sauvé tes données.
Si elles sont convenables, reviens un an en arrière et profite de la mise à jour du fabriquant. Recrée tes partitions telles qu'elles étaient avant le problème...
 
Je sais... je l'ai acheté quelques jours avant que ça sorte... Est-ce que je peux en espérer quelque chose quand même?
As-tu suivi le lien que j'ai posté, installé l'utilitaire de SanDisk, vérifié la version du firmware de ton SSD ?
 
As-tu suivi le lien que j'ai posté, installé l'utilitaire de SanDisk, vérifié la version du firmware de ton SSD ?
Oui merci beaucoup! Tout était déjà à jour.

Donc je ne peux rien espérer de plus de ce SSD? Est-ce qu'il en existerait un similaire que vous pourriez me conseiller?
 
Donc je ne peux rien espérer de plus de ce SSD? Est-ce qu'il en existerait un similaire que vous pourriez me conseiller?
Tu peux formater (effacer) ta partition Time Machine Portable et recommencer