G ggi Membre enregistré 3 Septembre 2011 3 0 82 6 Septembre 2011 #1 Bonjour, Comment faire pour partitionner un disque dur externe sous lion ? quand j'ouvre utilitaire de disque, je pointe sur mon disque externe, je ne trouve pas l'onglet partitionner.... alors que faire ?
Bonjour, Comment faire pour partitionner un disque dur externe sous lion ? quand j'ouvre utilitaire de disque, je pointe sur mon disque externe, je ne trouve pas l'onglet partitionner.... alors que faire ?
Pascal 77 ex modéraptor Club iGen 28 Octobre 2004 44 734 3 619 72 Sous la limite KT 6 Septembre 2011 #2 ggi a dit: Bonjour, Comment faire pour partitionner un disque dur externe sous lion ? quand j'ouvre utilitaire de disque, je pointe sur mon disque externe, je ne trouve pas l'onglet partitionner.... alors que faire ? Cliquez pour agrandir... Cliquer sur l'icône du disque (la première, décalée vers la gauche) et non sur celle du volume monté dessus (la seconde décalée à droite) ! Mais les utilitaires "système", c'est dans "Mac OS X" qu'on en parle ! On déménage.
ggi a dit: Bonjour, Comment faire pour partitionner un disque dur externe sous lion ? quand j'ouvre utilitaire de disque, je pointe sur mon disque externe, je ne trouve pas l'onglet partitionner.... alors que faire ? Cliquez pour agrandir... Cliquer sur l'icône du disque (la première, décalée vers la gauche) et non sur celle du volume monté dessus (la seconde décalée à droite) ! Mais les utilitaires "système", c'est dans "Mac OS X" qu'on en parle ! On déménage.
G ggi Membre enregistré 3 Septembre 2011 3 0 82 6 Septembre 2011 #3 J'avais pas vu l'astuce....merci du renseignement