Pas de push

Oirac

Membre confirmé
14 Décembre 2005
12
0
Bonjour à tous,

j'ai un compte mobile me et j'ai activé la fonction push sur mon iPhone V1 sous la version logiciel 2.0.

Or en activant cette fonction push, les contacts, calendriers et signets sont supprimés de l'iphone dans l'attente d'un push depuis les serveurs d'Apple (Mobile Me) vers mon iPhone. Or rien ne se passe pour moi depuis 2h !

J'ai rien qui descend du nuage vers mon iPhone :(

Suis-je le seul ou cela marche chez vous ?

Merci :up:

Alors voilà comment résoudre le problème pour ceux comme moi cela ne marchaient pas:

Dans l'iphone, vous allez dans votre compte mail (depuis les préférences) et vous supprimez votre compte .Mac qui a été synchronisé depuis iTunes et vous en créez un nouveau cette fois avec mobile me.

Là normalement ça doit marcher.
Par contre vu le paquet de mails, contacts (1200 chez moi) et événements, cela peut mettre un peu de temps à venir... soyez patient parfois.

De toute façon, lorsque vous lancez le logiciel de contact sur votre iPhone, vous allez voir la petite roue bleu tourner à côté de celle du wifi/edge, voulant dire que la synchro se fait et qu'elle va pas tarder à arriver du nuage :up:

Si j'ai bien compris le push: par exemple, je crée un événement sur iCal. Il doit normalement se retrouver aussi sur mon iCal en ligne sur MobileMe? Sans autre intervention de ma part.

Mais alors à quoi sert l'option de synchronisation?

La différence entre le Push et la synchro c'est que le transfert est censé se faire automatiquement.

En gros-, avant, en fonction des paramètres, les différentes machines synchronisées avec le même compte se mettaient a jour toutes les 5 minutes, les 15 minutes, les heures ou les jours voir manuellement.

La, lorsque tu rentres une info, elle est automatiquement transférée au serveur qui lui-même redispatche l'info sur les machines connectées. Tu as donc une synchro quasiment en directe et non plus a intervalle régulier.

Oui, c'est ça. C'est bien beau le Push, mais ça demande des ressources énormes notamment lorsque des centaines de milliers de personnes tentent de synchroniser leurs fichiers en même temps.

Perso, je ne suis pas sur que cette technologie soit une avancée majeure aujourd'hui. Je me tâte encore pour activer l'option Push sur mon iPhone lorsque je passerai en V2.

Personnelement le Push marche entre mon iPhone et le Nuage mais par contre mon Mac ne push ou se fait pusher rien du tout. Pourtant j'ai mit automatique dans synchro

Chez moi aussi ça "push" pas fort !!! :(

Un contact ajouté sur mon iPhone (V1 OS 2), et toujours rien sur mon portable ou mon iMac !!!
Hier j'ai testé la synchro sur iCal, est ça fonctionne mais on est loin de la démo du Keynote ou la modif intervient en 10 secondes. Ici ce sont des minutes. :(

Il faut aussi laisser le temps à Apple de stabiliser leur "bazard" et vu le nombre de synchro qu'il doit y avoir actuellement, il est un peu normal que cela batte de l'aile. :D:D:D

J'ai l'impression que la battery se décharge a vitesse Grand V sur l'iPhone avec le "Push". Qu'en pensez vous ?

Salut.

La fonction push sur l'iPhone fonctionne aussi quand on désactive la 3G et qu'on a un réseau wifi je suppose ?
J'en profite pour avoir une confirmation de la part des utilisateurs de MobileMe et d'iPhone.
Est-ce que la fonction Push fonctionne également sur le réseau GSM (3G ou autre) ou uniquement en WiFi ?

Merci d'avance.

Mais alors à quoi sert l'option de synchronisation?
La différence entre le push et une synchronisation standard est la suivante. Pour une synchronisation basique, c'est ton mac (ou ton iPhone) qui va régulièrement (toutes les 10 minutes par exemple) contacter le serveur MobileMe pour voir si de nouveaux mails, contacts, etc... ont été ajoutés.
Pour le mode Push, c'est le serveur qui est à l'initiative. Dès que des infos sont mises à jour, c'est le serveur qui se charge de contacter spontanément les différents appareils synchronisés avec le service MobileMe.
Le résultat est le même, mais la logique est complètement différente.

@+
iota

• J’aime
Réactions: WebOliver
Bonjour,
A lire les messages ici j'ai compris... il faut créer son compte .mac (ou me) sur l'Ipod pour que le push fonctionne!!! Sinon pas de push... :siffle:

Petite question aux internautes: Sur mail, j'ai mon compte .mac, mon compte .gmail et mon compte perso (monsite.eu) puis-je synchroniser mon compte perso sur mobileme (dans le nuage)?
C'est à dire que sur mon compte Gmail, je l'ai fait et ça fonctionne très bien. Je peux recevoir et envoyer des Emails depuis Gmail à mon nom perso.
Je voudrais le désactiver de Gmail et l'intégrer à Mobileme et pouvoir du nuage envoyer de Emails à mon nom perso.... Voila , pas facile à expliquer par écrit. J'espère que vous avez compris mes explications.
Est-ce donc possible?
Merci pour vos réponses
Dominique

Pour gmail, tu peux (dans les options de ton compte sur gmail.com) choisir de rediriger les mails reçus vers une autre adresse mail (Paramètres, Transfert et POP/IMAP, section Transfert).
Dans ton cas, il suffit d'activer cette redirection, du coup, tous les messages envoyés sur ton adresse gmail seront transférer sur ton compte MobileMe. Une fois sur MobileMe, les messages seront envoyés sur ton iPhone.

@+
iota

Salut.

J'en profite pour avoir une confirmation de la part des utilisateurs de MobileMe et d'iPhone.
Est-ce que la fonction Push fonctionne également sur le réseau GSM (3G ou autre) ou uniquement en WiFi ?

iota

Le push fonctionne également sans wifi (j'ai testé) heureusement d'ailleurs !!! :up:
Le push mail, semble plus efficace sue Yahoo !! mais il faut laisser le temps à Apple de se retourner !! ;)

Resalut
Chez moi, Ipod v2, le push pour les contacts avec le nuage est rapide. Inexistant pour les contacts sur l'Imac !!!
Pour l'agenda, dans les deux cas c'es tassez lent....1 heure pour la mise à jour...
Chez vous??

Bonjour,
Pour bien comprendre l'intéret de MobileMe, j'aimerai une confirmation de votre part :

Mes différentes adresses mails (gmail, orange, yahoo,etc...) peuvent-elles être envoyés en "pussh" sur mon iphone via mobile me ou ce n'est seulement que les mails @me.com ?
Car en vous relisant, je vois que vous parlez de rediriger les envois de mails de gmail sur mobileme....

Pas tout à fait compris et sur Apple.fr, c'est pas plus clair.

Merci de vos réponses.

Nyko

Bonjour,
Pour bien comprendre l'intéret de MobileMe, j'aimerai une confirmation de votre part :

Mes différentes adresses mails (gmail, orange, yahoo,etc...) peuvent-elles être envoyés en "pussh" sur mon iphone via mobile me ou ce n'est seulement que les mails @me.com ?
Car en vous relisant, je vois que vous parlez de rediriger les envois de mails de gmail sur mobileme....

Pas tout à fait compris et sur Apple.fr, c'est pas plus clair.

Merci de vos réponses.

Nyko

Il faut que le push soit géré. Pour exemple Gmail ne gère pas encore le push, mais c'est le cas pour Yahoo.
Orange ne semble pas le gérer également. Pour palier à ce problème je fais envoyer une copie des mails entrants sur Orange et Gmail à mon adresse Yahoo. :up: