Pas de synchro entre les contacts Iphones et Mac

commandeur_brin

Membre confirmé
25 Septembre 2011
30
0
Bonjour à tous !

J'ai un problème dont je repousse la résolution tous les jours depuis des mois !

Avant d'avoir un mac, j'avais un Iphone et je synchronisait l'ensemble de mes mails et contacts au travers d'un compte Google. C'était avant l'arrivé d'iCloud ou en tous cas avant que celui ci ne permette de le faire simplement...

Et puis un jour j'ai activé iCloud, notamment pour localisation de mes divers appareils et hop j'ai coché la case contact en me disant: "Hef ! Pourquoi pas après tout !"

Je me retrouve aujourd'hui avec deux listes de contact imbriqués qui semble se synchroniser un peu comme elles l'entendent et je ne retrouve sur mon mac (Qui est connecté au deux comptes, Google et Icloud) qu'une partie complètement hasardeuse des contacts que je rentre quotidiennement dans mon Iphone au fur et à mesure de mes journées au boulot.

J'ai donc deux question !

- Suis je le seul dans ce cas ? Lors de l'ajour d'un contact, sur quel compte est envoyé celui-ci ?
- Est il possible de d'extraire, puis de "merger" les deux listes de contacts en supprimant les doublons éventuels avant de les reinjecter simplement dans l'un ou l'autre des comptes ?

Merci d'avance pour votre aide ! Bonne année et bonne santé à vous tous et à tous vos proches !

Il suffit de suivre les recommandations de Google (voir par exemple ici et suivre les liens indiqués).
Pas besoin de logiciels supplémentaires.