Pas (ou plus) de possibilités d'images clé dans les réglages texte FCP X 10.4

JLB21

Membre expert
Club iGen
22 Novembre 2007
6 614
772
Bonsoir,

Je crois que ce sujet a été abordé sur ce forum mais je n'ai pu le retrouver…

Il se trouve que je n'ai plus la possibilité de poser des images clé dans mes réglages texte (3D et 2D).

J'ai supprimé les préférences, et même re-téléchargé l'application.

Un possesseur de FCP X 10.4 pourrait-il me confirmer la disparition de cette possibilité ?:coucou:

Capture d’écran 2018-01-10 à 17.22.17.gif
 
Merci Olivoude :coucou: d'avoir regardé la chose. C'est sympa.

Quel que soit le titre, et quel que soit l'item, je n'ai aucun accès à la pose d'images clé. C'est la première fois que j'ai une me... !

Je vais regarder depuis un compte test et je reviens…

Merci encore, je sais bien qu'on peut poser des images-clé partout, mais des fois on a des doutes stupides…:rolleyes:
 
@Olivoude :coucou:

J'ai essayé sur un compte Invité, même chose, aucune possibilité de poser une image clé sur aucun des items de réglage du texte. Pourrais-tu regarder ma capture d'écran et me dire si c'est la même chose chez toi ? Il s'agit du titre Rotate 3D…
High Sierra/FCP X 10.4
 
Pourquoi ne vois-tu pas ma capture d'écran ?

En effet, c'est l'onglet texte dont je parle, car j'ai bien la même chose que toi dans l'onglet Titre.
Je n'ai aucune possibilité de pose d'images clé dans les paramètres Texte (pour la 3D, je suis d'accord).
Et si je pose comme toi le titre Flou, je ne peux jouer d'aucun paramètre alors que chez toi, il est possible de poser des images clé sur la taille par exemple…

Il y a donc un problème dont il faut que je trouve l'origine…
 
Pourquoi ne vois-tu pas ma capture d'écran ?

En effet, c'est l'onglet texte dont je parle, car j'ai bien la même chose que toi dans l'onglet Titre.
Je n'ai aucune possibilité de pose d'images clé dans les paramètres Texte (pour la 3D, je suis d'accord).
Et si je pose comme toi le titre Flou, je ne peux jouer d'aucun paramètre alors que chez toi, il est possible de poser des images clé sur la taille par exemple…

Il y a donc un problème dont il faut que je trouve l'origine…
C'est la même chez moi. Je viens tout juste de m'en rendre compte cette après midi. Je n'ai plus la possibilité de poser une image clé dans l'inspecteur texte, ce qui m'emmerde un peu...

Je vais creuser la question sur les internets...
 
Merci NestorK:coucou:

Enfin une réponse fiable, je n'était pas parvenu à obtenir de certitudes, c'est à dire de personnes sous 10.13.3 et FCP X 10.4 et validant cette absence.
A moins que nous soyons les seuls à avoir ce problème ?
J'ai tendance à penser à un petit bug car je n'ai rien changé sur ma machine.
A+ de tes nouvelles, j'espère:)
 
Bonjour à tous,

Idem pas d'images clés dans l'inspecteur de texte, hop un message à Apple sur 3 sujets :

- pas d'images clés dans l'inspecteur de texte
- depuis 10.3 lors de la copie d'un titre avec alt le texte est altéré (8/10 seule la première lettre est copiée)
- à surveiller : changements rapides et variables de colorimétrie lors de la lecture et de l'export !

Vu sur au moins 4 postes avec FCPX10.4 et Sierra ou High Sierra.
 
- depuis 10.3 lors de la copie d'un titre avec alt le texte est altéré (8/10 seule la première lettre est copiée)
Salut cv21 :coucou:
Je n'ai pas ce problème, lorsque je duplique un titre à l'aide de alt-glisser/déposer, celui-ci est dupliqué dans son intégralité…

Curieux ton affaire, y-a-t-il un titre particulier ou est-ce pour tous les titres ?
 
@JLB21 Salut, :coucou: auparavant il n'y avais qu'un poste avec FCPX10.3. Depuis la migration El Capitan/Yosemite vers Sierra et FCPX10.2 vers 10.4 maintenant tous ont ce souci et la mise à jour des préférences n'y change rien... Ce n'était pas une bonne idée de profiter des congés pour cumuler autant de mises à jour et nettoyages... Le problème arrive avec tous les titres : fournis ou réalisés. Rien de bloquant un copier/coller fonctionne aussi bien.

@Oilvoude Bonjour Olivoude, merci pour l'info, pour l'instant vu sur 4 postes mis à jour, pas de clés sur les textes et un peu ras la casquette...:sorry: de ces petits soucis car pas trop le temps de dépanner.
 
@JLB21 Salut, :coucou: auparavant il n'y avais qu'un poste avec FCPX10.3. Depuis la migration El Capitan/Yosemite vers Sierra et FCPX10.2 vers 10.4 maintenant tous ont ce souci et la mise à jour des préférences n'y change rien... Ce n'était pas une bonne idée de profiter des congés pour cumuler autant de mises à jour et nettoyages... Le problème arrive avec tous les titres : fournis ou réalisés. Rien de bloquant un copier/coller fonctionne aussi bien.

@Oilvoude Bonjour Olivoude, merci pour l'info, pour l'instant vu sur 4 postes mis à jour, pas de clés sur les textes et un peu ras la casquette...:sorry: de ces petits soucis car pas trop le temps de dépanner.
Je pense que c'est un bug FCPx qui devrait être corrigé avec la 10.4.1. Enfin, j'espère pour vous... ;)
 
Désolé de polluer un peu ce post avec le souci de copier/coller un titre avec alt + glissé mais en cherchant un peu j'arrive à le reproduire systématiquement. Voir la vidéo :



Le problème arrive lorsque l'on modifie un texte du titre dans l'inspecteur de texte ou directement dans le visualiseur.
Une fois que le texte est modifié si l'on ne clique pas ailleurs et lance la recopie avec un alt+glissé seul la première lettre du texte modifié est mémorisée. J'essaierai de voir si c'était pareil avec 10.2. A noter pas de clés dans l'inspecteur de texte.
 
Est-ce que quelqu'un a réussi à résoudre "le non affichage des clés" dans l'inspecteur de texte ? Avant de tenter une réinstallation. Merci.
 
Salut cv21 :coucou:
J'ai essayé beaucoup de choses telles que supprimer mon dossier Motion Templates, suppimé fxFactory, essayé le lancement depuis un compte test, bien sûr viré les préférences, desinstallé complètement Final Cut Pro.app, l'avoir retéléchargé, le problème subsiste.
Et il n'était pas présent sous Sierra…
 
Hello JLB21 :coucou:
Pour info : au boulot postes passés de Yosemite/Capitan à Sierra avec FCPX10.4, le problème est présent.
Perso : FCPX10.4 puis de Sierra à High Sierra, même résultat. Je ne sais pas si j'avais déjà le souci avec FCPX10.4 sous Sierra.
Rien essayé pour l'instant de mon côté, il va falloir une petite réserve de patience avant de trouver l'astuce.

Un grand merci pour ce retour !
 
Bonjour à cv21 !
Je suis sous Sierra avec FCPx 10.4, et je n'ai pas de pb avec les points clés dans les titres.
Cf. post #5.
Je pense que le pb est présent uniquement et à cause de High Sierra.
Espérons qu'Apple propose rapidement une correction sur ce point.
 
Bonjour Olivoude et merci,
Au cas où par rapport au post#5, l'absence des clés se trouve dans la partie mise en forme du texte pas la partie titre :
cle-fcpx104.png


Du coup j'ai un GROS doute : je me demande si les clés à cet endroit ont un jour existé ?!??? :oops:
Je viens de regarder des titres utilisés au quotidien (projets motion), par exemple la taille du texte fait partie dans certains modèles des paramètres publiés et donc animables depuis l'animation vidéo ou la rubrique titre de l'inspecteur. Ce n'est pas le cas dans la partie mise en forme du texte. Peut-être que cela a toujours était comme ça.
C'est .on mais je regarderai si possible demain sur un poste FCPX10.2.