passage à maverick

jeanmi21

Membre enregistré
21 Septembre 2011
9
0
Bonjour à tous
Je suis actuellement sous OS X 10.6.8. Pourrais-je passer à maverick directement, où dois-je faire la mise à niveau par Moutain Lion avant ? J'ai un Mac avec Core I 5 et 8 Go de mémoire.
Merci de vos éclairages.

Une date est-elle fixée pour la sortie de Mavericks ? ;)

Bonjour à tous
Je suis actuellement sous OS X 10.6.8. Pourrais-je passer à maverick directement, où dois-je faire la mise à niveau par Moutain Lion avant ? J'ai un Mac avec Core I 5 et 8 Go de mémoire.
Merci de vos éclairages.

Tu peux avoir une petite idée avec Google... https://www.google.fr/#q=compatibilité+os+x+mavericks

Une date est-elle fixée pour la sortie de Mavericks ? ;)

La sortie est prévue le 22 octobre sans de quasi certitude. ;)

• J’aime
Réactions: Jacques L
L'apple store me propose ce soir une mise à jour gratuite vers Maverick. Vu que je suis nouveau chez Apple et que j'ai lu des reports de bugs, je pense que je vais attendre un peu.

Vous pensez que cette gratuité va perdurer ?

Ps : accessible à partir de 10.6.8 ;)

Dernière édition:
L'apple store me propose ce soir une mise à jour gratuite vers Maverick. Vu que je suis nouveau chez Apple et que j'ai lu des reports de bugs, je pense que je vais attendre un peu.

Vous pensez que cette gratuité va perdurer ?

Ps : accessible à partir de 10.6.8 ;)

Bonne question en ce qui concerne la gratuité de la MAJ de Mavericks?

Je pense que oui :cool: mais sans certitude :rateau:

Rien n'empêche de télécharger la Maj sans l'installer, elle sera considéré comme "acheté" et apparaîtra dans l'onglet "Achats". De plus, même si la maj devient payante, on peut toujours la récupérer gratuitement par la suite.

Ben, où réside leur intérêt financier alors ?

A court terme, c'est un plus en terme d'image.

A long terme, c'est un très bon moyen d'uniformiser le parc OS X - quand c'est gratuit, le nombre de macusers passant au nouveau système est bien plus grand.
Si ce nombre est suffisament grand, pour les développements futurs de tous les logiciels Apple, tu peux laisser de côté tous les développements particuliers de compatibilité avec les anciennes versions de l'OS - le tout petit % qui sera resté sur un vieil OS pourra toujours râler, ils seront peu nombreux et l'argument massue du "t'as qu'à upgrader, c'est gratos" sera toujours là.

• J’aime
Réactions: dainfamous
J'entrevoyais d'autres intérêts, comme notamment celui de diriger tranquillement mais fermement les macusers vers le cloud et la maitrise de leurs données.
Ce qui me fait pas sourire et que je vais éviter aussi longtemps que possible.

Adobe a aussi crééé l'évènement en forçant carrément la main aux (petits) utilisateurs de photoshop : il n'est désormais plus possible d'acheter ce logiciel, il n'est plus disponible qu'à travers la location via le nuage.

On peut se gausser de ceux qui crient au complot, ça donne quand même l'impression que les entreprises américaines passent à une vitesse supérieure dans le "patriotisme" économique.