Passage au réseau maillé : nouvelle base nécessaire ?

Grahamcoxon

Membre actif
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Routeur Nighthawk X6 AC3200, couplé à un répéteur Nighthawk car ma maison est assez grande.

Je viens encore d'aggrandir ma maison qui s'étale maintenant sur plus de 220 M2 sur un seul niveau, sans compter les terrasses et jardin. Je voudrais passer au réseau maillé, gage de rapidité et fiabilité et j'ai donc pensé à Orbi. Ma question est la suivante : Puis je simplement acheter des modules satellites et les connecter à mon routeur actuel, pour profiter du réseau maillé, ou dois je acheter une "base réseau maillé", avec routeur (j'ai vu un pack base + 2 satellites).

Merci par avance pour vos lumières !
 
Bonjour,

Chez moi j'ai installé ceci, sensé couvrir 300 m² (j'ai une surface bien inférieure).

Dès le premier boîtier installé et connecté à ma box fibre, certaines pièces qui recevaient un débit nul ou quasiment en wifi ont tout à coup disposé d'un débit très satisfaisant (environ 15 Mbps).
Et avec un deuxième module maillé, les débits sont partout de l'ordre de 100 Mbps, et jamais inférieurs à 55 Mbps là où il y avait zéro.

J'ai donné le troisième module à un membre de ma famille qui après l'avoir connecté à sa box à observé les mêmes changements que chez moi.

Désormais, tous mes appareils mobiles sont connectés à ce nouveau réseau.
 
Pour 100 €, tu ne risques pas grand-chose… Tu peux aussi essayer le dispositif et si cela ne convient pas demander le retour à Amazon, tu as 30 jours pour cela.