Passage de iMovie HD à iMovie09

chavroux11

Membre confirmé
14 Octobre 2009
13
1
Bonjour à tous,

Je viens de passer sur un imac 24'' - Mac OS X verion 10.6.1.

Je fais beaucoup de montage vidéo avec l'application iMovie.
J'ai un problème maintenant.

J'ai créé un projet iMovie sur un Macbook avec Tiger et donc iMovie HD.
J'ai fait une copie de ce projet sur un disque dur externe afin de pouvoir le lire sur mon nouvel imac.
Mais malheureusement, impossible de l'ouvrir avec iMovie09.

Pourriez-vous m'aider?
J'ai beaucoup travaillé sur ce projet et j'aimerais pouvoir continuer à travailler sur ce projet avec mon nouvel iMac.

Un tout grand merci pour votre aide.:up:

Caroline

Bonjour à tous,

Je viens de passer sur un imac 24'' - Mac OS X verion 10.6.1.

Je fais beaucoup de montage vidéo avec l'application iMovie.
J'ai un problème maintenant.

J'ai créé un projet iMovie sur un Macbook avec Tiger et donc iMovie HD.
J'ai fait une copie de ce projet sur un disque dur externe afin de pouvoir le lire sur mon nouvel imac.
Mais malheureusement, impossible de l'ouvrir avec iMovie09.

Pourriez-vous m'aider?
J'ai beaucoup travaillé sur ce projet et j'aimerais pouvoir continuer à travailler sur ce projet avec mon nouvel iMac.

Un tout grand merci pour votre aide.:up:

Caroline

Comment as-tu essayé de l'ouvrir ? Car normalement, iMovie '09 sait récupérer des projets iMovie HD.

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

la solution est d'installer iMovie HD sur ton iMac 24".
Tu peux le télécharger ici :
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/download/files/iMovieHD6.dmg

Sauf que pour qu'iMovie HD puisse s'installer à côté d'iMovie '09, il faut bidouiller. Sinon ce n'est pas possible.

C'est ce que j'ai fait. J'ai aussi importé mon projet iMovie HD via le iMovie09 mais ce qu'il s'est passé c'est qu'il a uniquement pris les "videos" de mes photos.
Je m'explique.
Dans iMovieHD, tu peux introduire une photo sur laquelle tu fais un zoom ou tu ajoutes un commentaires ou autres.
Après l'import du projet dans iMovie09, il n'y avait que mes photos (avec le zoom) mais sous la forme de séquence video. Tout ce qui est "mise en page" (le thème, par exemple) et les commentaires 'texte', tout ça a disparu!

Bizarre...

C'est ce que j'ai fait. J'ai aussi importé mon projet iMovie HD via le iMovie09 mais ce qu'il s'est passé c'est qu'il a uniquement pris les "videos" de mes photos.
Je m'explique.
Dans iMovieHD, tu peux introduire une photo sur laquelle tu fais un zoom ou tu ajoutes un commentaires ou autres.
Après l'import du projet dans iMovie09, il n'y avait que mes photos (avec le zoom) mais sous la forme de séquence video. Tout ce qui est "mise en page" (le thème, par exemple) et les commentaires 'texte', tout ça a disparu!

Bizarre...

Je ne suis pas sur mon Mac actuellement, mais je tenterais bien l'installe bourin.
Copier le iMovie de ton autre mac sur le nouveau, et regarder dans application support s'il n'y a pas aussi des choses à transférer. Ensuite, il faut essayer.
Attention de ne pas effacer des fichiers déjà existants sur ton mac. Fait un copie des dossiers que tu modifies, juste au cas ou

j'ai mis en téléchargement iMovieHD pour iLife'08 à cette adresse.
http://dl.free.fr/oADgNjSPs

Note du modo (celui d'Applications") : Chavroux11, si tu viens parler d'iMovie dans "Applications", je suppose que tes problèmes de traitement de texte, tu vas aller les aborder dans le forum "Vidéo" ! :siffle:

On déménage.

j'ai mis en téléchargement iMovieHD pour iLife'08 à cette adresse.
http://dl.free.fr/oADgNjSPs

Note du modo (celui d'Applications") : Chavroux11, si tu viens parler d'iMovie dans "Applications", je suppose que tes problèmes de traitement de texte, tu vas aller les aborder dans le forum "Vidéo" ! :siffle:

On déménage.

Et quoi iMovie n'est pas une application Mac? Sorry d'être débutante...