Passage du WiFi à l'ethernet

Tuturo

Membre enregistré
12 Août 2011
1
0
Bonjour tout le monde.
Je viens de passer de PC à Mac, et je commence à peune à le prendre en main. Un problème se pose alors à moi.

Je navigue actuellement grâce au WiFi. Or il me semble que le moyen le plus pratique pour naviguer est de brancher en ethernet (déjà, dites moi si je me trompe :confused:)

Or, en branchant mon cable ethernet, je me retrouve avec les deux connexions et je ne peux plus aller sur internet. Est-ce à cause du fait que je me retrouve avec 2 adresses IP? Car lorsque je quitte le WiFi, ça ne marche pas mieux ... Merci de bien vouloir aider un pauvre noob :rolleyes:

Ethernet est effectivement mieux de le wifi, déjà qu'est-ce que tu as comme routeur ? Car le wifi peut normalement être connecté en même temps que l'Ethernet sans soucis !

Ethernet est effectivement mieux de le wifi, déjà qu'est-ce que tu as comme routeur ? Car le wifi peut normalement être connecté en même temps que l'Ethernet sans soucis !

non, pas forcément. Oui c'est normal que tu te retrouves avec 2 adresses IP, car il y a une adresse par carte (une pour le wifi, une pour l'ethernet). Le problème, c'est que quand on a deux adresses, le système peut envoyer la requête sur une carte, et la réponse peut revenir sur l'autre carte...d'où le souci :)

Et pourquoi l'ethernet serait mieux que le wifi pour la navigation??? Tout dépend effectivement de la connexion wifi. Mais pour une utilisation standard le wifi est parfait.

Et pourquoi l'ethernet serait mieux que le wifi pour la navigation??? Tout dépend effectivement de la connexion wifi. Mais pour une utilisation standard le wifi est parfait.

Je ne parlais pas de la navigation, mais d'une utilisation générale. Si c'est un ordi fixe avec le routeur à côté, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser le wifi alors qu'un câble ethernet permettra de profiter en totalité du débit. Maintenant si c'est pour une utilisation mobile ou si le routeur n'est pas dans la même pièce le wifi est effectivement le choix le plus pratique.

Si c'est un ordi fixe avec le routeur à côté, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser le wifi alors qu'un câble ethernet permettra de profiter en totalité du débit

Oui là je suis d'accord. Et même si l'ordi fixe est dans la pièce à côté, cela vaut le coup des fois (selon l'utilisation bien sur), de tirer un cable (dans le cas d'un ordi fixe)

Euh... Expliquez-moi... Le débit de ma ligne ADSL est de l'ordre de 8 Mb/s (mon modem synchronise à 8 Mb/s). Le wifi g, c'est 34 Mb/s. En quoi est-ce qu'une connexion RJ45 me ferait gagner quelque chose?

Euh... Expliquez-moi... Le débit de ma ligne ADSL est de l'ordre de 8 Mb/s (mon modem synchronise à 8 Mb/s). Le wifi g, c'est 34 Mb/s. En quoi est-ce qu'une connexion RJ45 me ferait gagner quelque chose?

Du 34 Mb/s au mieux, tu as fait un test de débit pour voir si tu y arrives ? Dès qu'il y a un peu d'éloignement ou des interférences diverses, c'est beaucoup moins. Mais cela reste imperceptible la plupart du temps pour une utilisation en surf classique.

Activer la Wifi bouffe de la connexion, tout comme la TV ou le Téléphone ... Si tu veut un max de connexion mais le routeur a cote de ton ordi en Ethernet et désactive la TV et le téléphone.