Passage Mac OS 8 à Mac OS X impossible ?

Ben oui,
c'est un N° de Firmware qu'est pas compatible avec OS X !
on te l'avait bien dit !
faut écouter les anciens ;)
PS: j'ai des amis qui ont grillé leur Imac 500 DV en ratant la MAJ du firmware!
Patrick

J'ai débranché le mac quelques minutes, puis rebranché, il a redémarré sur la partition de OS 8...

J'ai fait une réinstall de OS X dessus, ça a l'air d'être reparti.

J'hésite à faire la mise à jour du firmware, de peur de la rater, comme tu dis, au risque de bousiller le mac.

Vu le nombre de messages de personnes qui se sont retrouvés avec des écrans noirs (dans le meilleur des cas) après un passage à X sans MaJ du Firmware, tu ne devrais pas hésiter. Mais bon c'est ton Mac, hein :D
Mes deux Imac sont à jour question Firmware et ça tourne nickel. :siffle:

Vu le nombre de messages de personnes qui se sont retrouvés avec des écrans noirs (dans le meilleur des cas) après un passage à X sans MaJ du Firmware, tu ne devrais pas hésiter. Mais bon c'est ton Mac, hein :D
Mes deux Imac sont à jour question Firmware et ça tourne nickel. :siffle:

Même conseil ;)

Tester ton site sous IE de la 10.0 ? Et tu crois que tu vas valider ton site comme ça ? Hé bé !

Soit tes futurs utilisateurs sont sur Mac, et ils seront très peu nombreux à utiliser IE. Soit ils sont sur PC et tes tests ne valent rien, car IE PC n'est pas IE Mac ...

Et pourquoi ne pas tout simplement utiliser browsershot pour valider ton site ? Couplé avec un validateur de code, ça devrait aller.

Et pourquoi ne pas tout simplement utiliser browsershot pour valider ton site ? Couplé avec un validateur de code ça devrait aller.

Salut,
Je connais Browsershot, mais avec ma connexion plutot lente, ca prend beaucoup de temps pour qu'il parcoure tout le site.
Merci du conseil ;)

Bon ca y est, la mise à jour du firmware s'est faire impeccablement, il a redémarré sous OS8, j'ai installé OS X sur la seconde partition. Il redémarre parfaitement sans se coller dans l'open firmware.
Encore mieux: il fait vachement moins de bruit qu'avant!

Merci à tous! :) :zen: :zen:

Derniere question: le disque dur est partitionné en 3: une pour OS 8, une pour OS X et une vide. Je n'ai vu nulle par dans utilitaire de disque comment re-partitionner le tout en une seule partition, histoire de gagner de la place.
Un moyen ? :)

Non, mais utilise donc ta partition vide pour tes documents. OS X à tendance à beaucoup fragmenter la partition où il est installé, parfois au point de faire échouer toute tentative de gravure de DVD, c'est dire, alors, les docs sur une autre partoche, c'est pas plus mal.

• J’aime
Réactions: tweek
2 - ton Mac manque de RAM (MacOS X commence à être utilisable à partir de 512 Mo)

250 Mo suffisent largement : Apple préconise 128 Mo minimum et mon Lombard tourne très bien sur Panther avec 192 Mo, mais je ne peux pas lancer "classic" depuis Os X, ça rame lamentablement, alors je suis obligé de faire un redémarrage sur classic pour le fauire tourner. Il te faut trouver un Os 9 pour la mise à jour du firmware.

2 - ton Mac manque de RAM (MacOS X commence à être utilisable à partir de 512 Mo)

250 Mo suffisent largement : Apple préconise 128 Mo minimum et mon Lombard tourne très bien sur Panther avec 192 Mo, mais je ne peux pas lancer "classic" depuis Os X, ça rame lamentablement, alors je suis obligé de faire un redémarrage sur classic pour le fauire tourner. Il te faut trouver un Os 9 pour la mise à jour du firmware.

Mac OS X Tiger commence à etre utilisable fluide à partir de 512Mo.

Je tourne sous Cheetah (non je me fous pas de toi :D ) aka. Mac OS 10.0.3 et les 96 Mo de RAM lui suffisent amplement.

Si tu avais lu mon post un peu plus haut, tu saurais que j'ai installé la MAJ du firmware parfaitement avec OS 8, système par défaut installé sur les iMac 266.

Mac OS X Tiger commence à etre utilisable fluide à partir de 512Mo.

Je tourne sous Cheetah (non je me fous pas de toi :D ) aka. Mac OS 10.0.3 et les 96 Mo de RAM lui suffisent amplement.

Si tu avais lu mon post un peu plus haut, tu saurais que j'ai installé la MAJ du firmware parfaitement avec OS 8, système par défaut installé sur les iMac 266.

Effectivement, selon la version utilisée, Mac OS X à besoin de plus ou moins de mémoire. Voici ce qui ressort de mon expérience personnelle :

Mac OS X 10.2 (Jaguar) : mini = 128/192 Mo - confortable = 256 Mo
Mac OS X 10.3 (Panther) : mini = 256 Mo - confortable = 384 Mo
Mac OS X 10.4 (Tiger) : mini = 384 Mo - confortable = 512 Mo

Pour Cheetah et Puma, je ne les ai pas utilisés.

Bien entendu, ces notions sont relatives, plus le Mac est puissant et moins d'applications on fait tourner simultanément, plus les notions de "mini" et de "confortable" ont tendance à se confondre.

Les chiffres que je donne ont été expérimentés avec des Mac relativement modestes (un PowerBook G3/266 et un iMac G4/700 pour les premiers, un iMac G3/450 pour les seconds, et un iMac G4/700 pour les derniers).

Par exemple, pour le PowerBook, j'ai bien senti la différence lorsqu'il est passé de 192 à 256 Mo, mais ses passages à 384 Mo puis 512 Mo n'ont pas changés grand-chose, et l'iMac G4/700, lui pouvait se contenter de 128 Mo pour Jaguar, alors que le PB, non.

Effectivement, selon la version utilisée, Mac OS X à besoin de plus ou moins de mémoire. Voici ce qui ressort de mon expérience personnelle :

Mac OS X 10.2 (Jaguar) : mini = 128/192 Mo - confortable = 256 Mo
Mac OS X 10.3 (Panther) : mini = 256 Mo - confortable = 384 Mo
Mac OS X 10.4 (Tiger) : mini = 384 Mo - confortable = 512 Mo

Bon à savoir ! ;)