Passage Snow leopard 10.6.8 à lion

bob leponge

Membre confirmé
14 Juin 2010
21
0
44
bonjour,

je suis sous snow leapoard 10.6.8 tout fonctionne nickel sur mon imac 27'' de 2009 en intel I5 avec 4G de ram.

je me lance dans le montage video via FCPX... et la je pense a une upgrade de mémoire vive et m'apercoit de la subtilité du bridage d'apple sur des mac compatible 64 bit mais tournant sur 32 bit...

j'achete 8G de memoire vive et je monte la bete a 12G. mais .. le vendeur me dit que pour profiter du boost de memoire il faut que je passe sous lion pour faire tourner mes application et le systeme en 64 bit..

Hors je n'ai pas entendu que des bonnes choses sur lion.. des ventilos qui tournent a fond, des disques durs qui rament... et puis la fameuse méthode de bascule de snow à lion... via mise a jour ou clean install... bref je commence a perdre le fil la!

Question 1 : j'ai 12Giga de RAM. est il possible sans rentrer dans la complexité de passe le snow leopard 10.6.8 en 64 bit ou vaut il mieux que je switch sur Lion?

Quesiton 2 : j'ai une time capsule j'ai mes sauvegardes...si je choisi le mode clean install.. est ce simple pour retrouver mes données ? j'ai vu que les liens des bibliothèques iphoto etc.. .ne fonctionnait plus apres la migration? je n'ai clairement pas envie de me lancer dans une réinstall manuelle fichier par fichier une fois que lion est installé... des idées pour que ce soit simple?

Question 3 : J'ai un MB PRo 13" également .. est ce interessant de passer sous lion? j'ai pas le meme compte itunes decu..comment faire pour installer lion dessus? je reouvre itunes avec le compte ayant acheté lion pour l installer?

Merci pour vos conseils.

1) c'est possible. Il faut simplement savoir quels pilotes sont disponibles en 64b pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
2) c'est censé fonctionner. Je ne le fais pas comme ça donc je ne peux pas trop te conseiller.
3) si tu n'as pas le couteau sous la gorge tu peux très bien attendre son successeur, s'il est compatible.