Passer de Mac OS X 10.6.8 à Mac OS 10.8.3

Finalement, j'ai eu à nouveau l'assistance apple qui m'invite à régler la somme de 18€ pour passer en lion (10.7) et qui me donne dans un délai de 2 jours le lien pour télécharger la mise à jour.

Merci pour votre aide !
 
Tu peux, d'après les précédents rapportés sur le forum, obtenir de Apple qu'ils te fournissent Lion (je ne sais pas si c'est par clé USB ou par mise à disposition sur l'App Store), en faisant la demande http://www.apple.com/fr/contact/
Finalement, j'ai eu à nouveau l'assistance apple qui m'invite à régler la somme de 18€ pour passer en lion (10.7) et qui me donne dans un délai de 2 jours le lien pour télécharger la mise à jour.
Bonne nouvelle !

Comment ça marche ? Ils t'ont donné un lien direct, ou bien c'est une mise à disposition sur l'App Store ?

(en relisant, c'est un lien direct...)
 
je n'ai pas encore reçu le lien direct.
il faut attendre 2 jours... (vitesse de la technologie...)
 
Bonjour, je remonte ce fil car j'ai une question du même acabit concernant mon IMAC.
Je suis une joueuse de Wow, et on me demande de passer a minima en 10.7, voire 10.8 pour avoir une bonne expérience. Comme le patch 5.4 approche, j'ai peur de ne pas pouvoir jouer si je ne passe pas à cette version d'OS.
Mon IMAC est le suivant (je l'ai acheté en mai 2009) :
Processeur : 3.06 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire : 4 Go 1067 Mhz DDR3

Jeu de composants : ATI Radeon HD 4850
Type : Processeur graphique (GPU)
Bus : PCIe
Longueur de la voie PCIe : x16
VRAM (totale) : 512 Mo
Fournisseur : ATI (0x1002)
Identifiant du périphérique : 0x944a
Identifiant de révision : 0x0000
Révision de la ROM : 113-B9090C-181
Version du gestionnaire EFI : 01.00.327
Moniteurs :
iMac :
Résolution : 1920 x 1200
Profondeur de pixels : Couleurs 32 bits (ARGB8888)
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Intégré : Oui

C'est un IMAC 24 pouces

Merci d'avance. Je suis en 10.6.8
 
Bon choix, belle machine :up: que tu pourras monter à 8 Go de RAM (acheter deux barrettes de 4 Go chacune) si tu décides d'acheter Mountain Lion.

Avant d'installer cet OS, fait une sauvegarde complète de ta machine (dans l'idéal : un clone).
 
Bonjour à tous,

idem je me permets de réveiller cette discussion.

Je monte des documentaires sur un mac 10.6.8 (OS X Snow Leopard ) en utilisant final cut 7, et je pense (il était temps) à faire mes mises à jours.
Me viens une question toute bête et j'avoue être dans le flou.

M'est-il possible d'utiliser Final Cut X sous snow leopard?

Dois-je forcement faire une mise à jour du système?

Afin de savoir si j'ai bien saisi après avoir trainer quelques heures sur le net.

Il me faut :
-sortir 18€ pour passer en 10.7 (vous me confirmer?)
-ensuite de 10.7 à ?
Je n'ai pas saisi s'il m'est possible de faire ma mise à jour jusqu'au 10.10 OS X Yosemite
Si oui dois-je effectuer cela étape par étape (10.8, 10.9 etc...)?

M'est il vraiment nécessaire de passez sous 10.10 (peur de me créer des soucis).

Ensuite vient la seconde question. Final Cut X semble être compatible avec toutes les versions (y compris 10.6.8). Y a til un changement si je bascule sur 10.10?
http://www.youstudio.fr/avez-vous-un-mac-compatible-avec-final-cut-pro-x/

Ci-dessous ma configuration :
Macbook pro acheté en novembre 2009
Version du système : Mac OS X 10.6.8 (10K549)
Version du noyau : Darwin 10.8.0
Jeu de composants : NVIDIA GeForce 9400M
Type : Processeur graphique (GPU)
VRAM (totale) : 256 Mo
 
Ton lien date un peu.


D’après le Mac App Store et le site Apple, la version actuelle de Final Cut Pro est à OS X 10.9.2 minimum.

http://www.apple.com/fr/final-cut-pro/specs/

Donc, tu es obligé de passer Yosemite puisque Mavericks n’est de toute façon plus disponible.

Pas besoin d’en passer par Lion ou Mountain Lion pour ça. C’est directe depuis le MAS de Snow. Par contre, il faudra sans doute faire une clean dans un deuxième temps.

Le changement risque d’être brutal. :D

Prévoir au moins 8 Go de Ram avec ta machine.
 
M'est il vraiment nécessaire de passez sous 10.10 (peur de me créer des soucis).
Pour limiter les soucis, fais toi un clone de ton disque dur. Ensuite tu installes Yosemite soit sur ton clone, soit sur ton dd interne, pour tester.
En cas de gros souci, tu pourras revenir en arrière grâce à ce clone.

Attends peut être la 10.10.2 avant de faire l'installation.