10.11 El Capitan Passer de Mountain Lion à El Capitan… échec

IciGilles

Membre confirmé
28 Décembre 2012
21
0
Bonjour à tous.

Alors voilà,
objectif: 1 / installer un SSD (Crucial MX200 de 550 Go) à la place du HDD qui passera en externe, et par la même occasion
2 / télécharger El Capitan.

Etat des lieux avant opérations: OS X 10.8.5 Mac mini late 2012. Connexion wifi sur la box du voisin et ami.

Etat des lieux après opérations:
1 / laborieux mais succès. Le HDD est maintenant en externe et le SSD à sa place.
2/… Pas pareil…J'ai installé El Capitan sur le SSD convenablement formaté, mais ça rame sacrément sur le net. Toutes les autres applications fonctionnent plutôt bien, à la vitesse SSD.
Je passe par le wifi depuis plusieurs années avec Mountain Lion, et à part qques accros de temps en temps je n'ai pas de soucis.

Navigant sur Firefox, j'ai nettoyé autant que possible (cookies, caches et tout ce que le logiciel propose, en l'occurrence CleanMyMac qque temps gratuit - d'ailleurs, je n'ai pas réussi à télécharger Onyx dernière version pour Capitan, que j'utilise sur Mountain).

En bref, le net devient un veau avec El Capitan. Après moult essais (installation de Capitan sur le SSD clean; puis clonage de mon HDD sur le SSD préalablement effacé et une simple mise à jour pour installer Capitan) je n'arrive à rien de correct. Alors qqu'un peut-il me dire s'il a eu les mêmes difficultés et s'il existe une solution. Cela peut-il venir d'une mauvaise connexion wifi où El Capitan serait plus exigeant de ce côté ?…

En tout cas je suis revenu à un clone de mon ancien système sur le SSD, et c'est top !
 
Avec une telle config, sous El Capitan ça devrait pas ramer.
Il faudrait essayer une autre cnx internet. En ethernet par exemple pour tester.
 
Avec une telle config, sous El Capitan ça devrait pas ramer.
Il faudrait essayer une autre cnx internet. En ethernet par exemple pour tester.
Je n'y comprend pas grand chose, mais je me dis qu'effectivement ça pourrait venir de qque part par là, même si avec Mountain je n'ai pas de problème. Il faudra que je fasse un essai.
Merci.
 
Donc tu es maintenant sous Mountain Lion ?

Quand tu as fait l'installation de El Capitan, c'était bien une clean install ?
Oui oui.
La 1ère fois j'ai formaté comme il faut et j'ai installé Capitan préalablement téléchargé et réservé sur le HDD (c'est un conseillé Macway qui m'a conseillé ce "glissé" tout simple plutôt que passer par une clé USB que j'avais déjà préparée avec DiskMaker.