Sujet unique Si votre compte administrateur est passé en compte standard

Pas de problème : l'utilisateur-propriétaire est bien famille (nomcourt de HARZEL) > et il a l'UID = 503 qu'on lui avait attribuée en substitution de l'UID = 0 usurpé.

- tout m'a l'air en ordre.​
 
  • J’aime
Réactions: Totoro69
Pas de problème : l'utilisateur-propriétaire est bien famille (nomcourt de HARZEL) > et il a l'UID = 503 qu'on lui avait attribuée en substitution de l'UID = 0 usurpé.

- tout m'a l'air en ordre.​

Merci beaucoup... :up:
Si je rencontre un soucis suite à cela demain, je me permettrais de te faire signe ici.

bonne soirée.
 
Bonne soirée à toi aussi.
salut


juste une petite question, depuis a chaque démarrage il est devenu très lent et me signal un pb avec iCloud, il me demande d'ouvrir les préférences iCloud, puis rien de spécial mis a part des demandes d'autorisations par code, puis après les éléments du bureau s'affiche et tout fonctionne nickel.. c'est étrange.
 
Passe la commande :
Bloc de code:
sysctl hw.model

  • qui affiche l'identifiant de modèle du Mac

Poste le retour.
 
@ delimurat

Avec 32 Go de RAM --> je ne pense pas que tu aies besoin de changer quoi que ce soit.

- quel est le modèle du Mac ? - de quelle année est-il ?​
 
Au cas où tu trouverais le fonctionnement lent --> ce serait dû au disque qui est un HDD rotatif à 7200 tr/mn.

- bricoleur > tu pourrais remplacer ce disque par un SDD 2,5" ; ou encore payer dans un magasin pour cette opération. Sinon > tu pourrais brancher le même type de SSD 2,5" en USB externe (boîtier USB-3 UASP) et utiliser ce disque comme disque de démarrage. Ou bien l'associer au HDD interne en mode Fusion Drive. Quel que soit le scénario retenu => le débit en lecture et écriture serait très fortement accru en comparaison de ton actuel (de x4 à x5).​
 
hw.model: iMac14,2
Donc ce modèle-là... https://support.apple.com/kb/SP688?locale=fr_FR ...avec un disque dur à plateaux en 7200 tr/mn. Comme les ports sont de l'USB 3.0, tu pourrais très bien utiliser un SSD de chez Crucial en utilisant ce type de boîtier... https://www.amazon.fr/Storeva-Boîti...6X4M3JVESKS&psc=1&refRID=V5FZDM9206X4M3JVESKS ...le temps de démarrage sera un peu plus long que si c'était en interne, mais en utilisation courante aucun problème et ça ira nettement mieux.
 
Donc ce modèle-là... https://support.apple.com/kb/SP688?locale=fr_FR ...avec un disque dur à plateaux en 7200 tr/mn. Comme les ports sont de l'USB 3.0, tu pourrais très bien utiliser un SSD de chez Crucial en utilisant ce type de boîtier... https://www.amazon.fr/Storeva-Boîti...6X4M3JVESKS&psc=1&refRID=V5FZDM9206X4M3JVESKS ...le temps de démarrage sera un peu plus long que si c'était en interne, mais en utilisation courante aucun problème et ça ira nettement mieux.

petite question, un DD en thunderbolt ça ne serait pas encore mieux ?
 
@ Totoro

Je vois que Locke a répondu ce que j'aurais pu te répondre. Question vitesse de fonctionnement : un SSD 2,5" externe dans un boîtier USB-3 UASP => t'apportera un débit (en lecture & écriture) environ x4 ou X5 par rapport à ton actuel.

- mais question : est-ce que la lenteur accrue dont tu te plains ne porte pas que sur le temps de démarrage ? - et pas le fonctionnement dans la session > qui serait identique à précédemment ?​
 
@ Totoro

Je vois que Locke a répondu ce que j'aurais pu te répondre. Question vitesse de fonctionnement : un SSD 2,5" externe dans un boîtier USB-3 UASP => t'apportera un débit (en lecture & écriture) environ x4 ou X5 par rapport à ton actuel.

- mais question : est-ce que la lenteur accrue dont tu te plains ne porte pas que sur le temps de démarrage ? - et pas le fonctionnement dans la session > qui serait identique à précédemment ?​
Salut
desole du temps de réponse.
effectivement, le temps de démarrage est 2x plus long qu’avant mon soucis, et, lors de n.importe quelle action ennfonctionnement’ j.avais la pizza qui se mettait en route et tout etait ultra lent...
j.ai re-paramètré clean my mac X et cela semble allé mieux... a suivre