[PB] Allumage MacBook Noir

chemist

Membre enregistré
17 Février 2008
5
0
Bonsoir,
J'ai récemment acheté un macbook noir avec 2Go de ram et j'ai quelques petits problèmes. J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider avant que je ne le ramène au SAV...

Tout d'abord il arrive qu'en l'allumant, une petite alarme se déclenche...je l'éteind puis le rallume...!
Ensuite il arrive aussi qu'il me demande de le redémarrer suite à un mouvement (il semblerait que cela provienne du cote gauche, là où est positionnée la batterie...).

D'avance merci pour votre aide
ciao

un mouvement ?? cad quand tu bouges ton macbook ??? :rolleyes:

Ta batterie est-elle bien fixée et verrouillée ?? Vérifie, enlève-là et remets-là. Je sais pas si c'est ça..

un mouvement ?? cad quand tu bouges ton macbook ??? :rolleyes:

Ta batterie est-elle bien fixée et verrouillée ?? Vérifie, enlève-là et remets-là. Je sais pas si c'est ça..

Oui, simple mouvement, ou bien quand je le pose sur mon bureau (et pourtant je le pose délicatement, c'est pour ça que je ne comprends pas!)

J'ai déjà enlevé ma batterie plusieurs fois, rien y fait !

Vérifie ta mémoire ! A ta place, j'enlèverais et remettrais les deux barrettes en place.

euh...tu penses vraiment que je vais ouvrir mon Mac comme ça !!!
(ah oui, je n'ai pas précisé, je suis un gros novice en onformatique ^^)
dc dans le pire des cas, je le ramène à la boutique...

Mais pkoi bouger les barettes pourrait changer qqchose, je ne vois pas ??

;) merci

Je pense à un mauvais contact. Ta configuration contient deux barrettes de 1 Go, montées, je présume, par la suite. Il faut passer par le logement de la batterie pour installer les barrettes... Bref, il me semble que c'est une piste possible qui ne nécessite que dix minutes maximum de manipulation.

C'est amusant pour un tout récent ex-Pc iste comme moi, de constater à quel point dans l'univers Mac peuvent cohabiter les plus experts et les plus novices des utilisateurs ! :D
(d'un côté ceux qui n'hésitent pas à bidouiller leur machine et de l'autre ceux qui envoient leur appareil en SAV pour un faux contact au niveau d'une barrette de ram... :rateau:)

C'est amusant pour un tout récent ex-Pc iste comme moi, de constater à quel point dans l'univers Mac peuvent cohabiter les plus experts et les plus novices des utilisateurs ! :D
(d'un côté ceux qui n'hésitent pas à bidouiller leur machine et de l'autre ceux qui envoient leur appareil en SAV pour un faux contact au niveau d'une barrette de ram... :rateau:)

Que veux-tu, j'étais aussi peu bidoulleur sur PC...

Bref, merci a tous pour vos conseils, je vais a la boutique demain matin, je vous tiens au courant ;)
merci

PS: en effet, jai v"rifie la facture, la barrette a bien été monté après...

Et bien voila, je l'ai emmené à la boutique et le mec m'a changé les barettes de RAM, depuis, plus aucun souci...parfait :)

merci a vous ;)