Pb avec Entourage sur OSX 10.4.11

nicklord

Membre confirmé
26 Mai 2005
12
0
45
Bonjour à tous,

J'ai des soucis avec le gestionnaire de courrier Entourage, fort pratique mais fort pénible lorsqu'il fonctionne partiellement. Jusqu'à ces ce derniers jours, tout allait bien et puis voilà que maintenant, impossible d'envoyer un e-mail, le mail reste bloqué dans la boîte d'envoi avec l'erreur suivante :

Le courrier n'a pas pu être envoyé en utilisant le compte « Nicolas Ohmwork »
Échec de la connexion.
Error: -23016

J'ai tenté de reprendre le processus en entrant de nouveaux les infos (pop, smtp...) mais en vain... J'ai pensé à réinstaller Entourage mais j'ai peur de perdre toutes mes données : carnet d'adresses, mails stockés en boîte de réception etc etc...

Pourriez-vous m'apporter votre aide? Je vous remercie d'avance,

Nico

.../... impossible d'envoyer un e-mail, le mail reste bloqué dans la boîte d'envoi avec l'erreur suivante :

Le courrier n'a pas pu être envoyé en utilisant le compte « Nicolas Ohmwork »
Échec de la connexion.
Error: -23016
Le code erreur confirme que c'est un souci de communication avec le serveur utilisé. Mais on manque cruellement d'informations :
- quelle version d'Entourage ?
- quel est le SMTP concerné ?
- ton hébergeur n'aurait-il pas modifié ses réglages (comme par exemple Nef récemment) ?
- est-ce que tu as des comptes qui fonctionnent ou est-ce ton seul compte ?
- as-tu fait un essai avec un autre logiciel de messagerie et les mêmes paramétrages SMTP ?

Merci Bernard pour ta réponse, voici les quelques informations complémentaires :

- quelle version d'Entourage ?
10.1.0 (2006)

- quel est le SMTP concerné ?
auth.smtp.1and1.fr

- ton hébergeur n'aurait-il pas modifié ses réglages (comme par exemple Nef récemment) ?
je n'en ai aucune idée, a priori non de la part de 1and1(ma messagerie pro), le technicien m'a parlé de port 25 ou 587

- est-ce que tu as des comptes qui fonctionnent ou est-ce ton seul compte ?
ma messagerie perso (neuf.fr) marche correctement en envoi et réception

- as-tu fait un essai avec un autre logiciel de messagerie et les mêmes paramétrages SMTP ?
non, je n'ai pas d'autres logiciels de messagerie,

Est ce que ces informations pourront aider à identifier le problème?

Merci encore,
n

ma messagerie perso (neuf.fr) marche correctement en envoi et réception
Si ton FAI est Neuf, alors c'est selon toute évidence de ce côté qu'il faut chercher.

Sauf erreur, ils ont changé il y a quelques jours les paramétrages d'envoi (voir dans les messages au sujet de Neuf) et il faut aller débloquer un truc pour autoriser l'utilisation d'un SMTP différent du leur. Ou mettre le SMTP de Neuf comme paramétrage à la place de celui que tu utilises pour le compte qui pose probème.

En gros, ils ont comme beaucoup d'autres FAI mis en place un blocage empêchant l'envoi par un autre SMTP que le leur (lutte anti-spam). Sauf à aller sur leur site modifier un réglage ou utiliser un SMTP à identification sécurisée ce qui n'est manifestement pas le cas chez ton hébergeur de messagerie pro. Et ça n'a donc rien à voir avec Entourage (mais tout à voir avec Neuf).

La routine, quoi ;)

Note du modo : Et ça n'a rien à voir non plus avec le forum "Applications". On déménage !