Pb avec L'apple tv2 ...

Bubblefreddo

Membre actif
11 Septembre 2010
942
40
HAGUENAU, ALSACE.
Bonsoir a tous
Me voila avec un nouvel apple tv, et pour l'instant 2 pb se posent à moi...
1) Dans le menu ordi, mon iMac et mon macbook ne sont pas reconnus par l'appleTV
2) quand je lance un video d'un ipad, iphone ou iphone via airplay, la video se lance sur mon video proj mais après une quinzaine de seconde, le message d'erreur suivant apparait: " Ce contenu requiert HDCP pour la lecture. HDCP n'est pas pris en compte par votre connexion HDMI. Ce contenu requiert HDCP pour la lecture"

Tout est branché en filaire avec un DHCP sur une Bbox.

Voilà! si qqu'un est inspiré par mon pb ....

Merci d'avance

Fred
 
2) je ne sais pas je n'ai jamais utilisé Airplay

1):
- ton mac et ton Apple TV ont tous les 2 le partage à domicile d'activé avec le même identifiant ?
- sont-ils sur le même réseau ?
 
Débranche ta connexion filaire et configure ton Apple TV en Wifi.

L'Apple TV n'est pas faite pour fonctionner en Ethernet.
 
Est ce que quand tu es en ethernet tu as priorisé (dans les préférences système > Réseau) la liaison par ethernet ? (en la faisant glisser en haut de la fenêtre de visu.)
 
apple TV pas en ethernet... c'est pas tout a fait juste.
moi ça ne fonctionne qu'en ethernet car mon imac est en ethernet avec la box ... et l'apple TV ne la voit pas sans être en filaire... donc... je pense que cela dépend de la config du réseau uniquement.
 
Merci pour vos réponses!
Oui en effet j'ai priorisé l'ethernet sur l'imac. Tout le reste en filaire. Tout marche sauf cette bibliothèque iTunes qui nest pas vue par l appleTV!

Çest qd même très bizarre, non?
 
réinitialise ton ATV2, on ne sait jamais ... chez moi elle voyait la biblio mais n'arrivait pas à lire réellement les chansons, aprés un bon reset, tout est rentré dans l'ordre
 
Toujours pareil après la reinitialisation.
Je vois la bibliothèque iTunes de l'imac sur la remote de l'ipad mais pas sur l'Apple tv!
Je lance une restauration!

On verra...

Résultat: toujours le même pb après restauration....
 
Dernière édition:
à tout hasard:
1) le compte itunes pour le partage à domicile est le même sur l'ATV2 et sur le Mac ?
2) le partage à domicile est bien activé sur les 2 ?
3) dans quelle config réseau es-tu finalement, mac et ATV2 en ethernet ou les 2 en WiFi ?
4) dernière version de l'ATV2 et d'iTunes ?
5) l'ATV2 et le Mac sont sur le même réseau (même nom de réseau, addresse IP semblable et quelques derniers chiffres prêt )
6) iTunes arrive à lire la musique ?
7) as-tu désactivé Airplay sur l'ATV2 si tu passes par le partage à domicile ? (et inversement)
 
-> Thebustre:
1) oui
2) oui
3) mac et aTV2 en ethernet
4) aTv2 à jour, iTunes 10.4.1
5) reseau aTV2 et mac du genre:
IP: 192.168.1.xxx
Masque ss réseau: 255.255.255.0
routeur: 192.168.1.1
DNS: 192.168.1.1
6) oui
7) j'ai fait le test: Airplay désactivé, partage à domicile activé: -> ne marche pas!

Je ne sais plus quoi tester !!!!
 
Merci de t'impliquer dans mon pb !! ;-)

Je viens de mettre les 2 en wifi, en priorisant le wifi, et ça ne marche toujours pas!

sinon j'ai une bbox et non une liveBox ( ça ne change pas grand chose mais bon ...)
N'y a t il pas un port à ouvrir ??
 
Après de multiples essais, j'ai réussi ... comment? je ne sais pas !!!!
en tout cas pour l'instant ça marche avec la config suivante:
aTV2 en filaire
iMac en filaire avec en priorité le wifi puis l'ethernet !!! c'est le contraire qu'on attendait !

en tout cas merci pour votre aide...

PS: aTV2 JB avec seas0npass et je découvre les joies de xbmc .... ça marche plutôt bien !