Pb avec Time Machine depuis maj MountainLion

Statut
Ce sujet est fermé.

Celine7

Membre enregistré
19 Juin 2014
7
0
Bonjour,

Depuis la maj Mountain Lion sur mon imac, j'ai un message d'erreur qui apparaît au bout de quelques jours : TM n'a pas pu terminer la sauvegarde sur LaCie. Impossible d'accéder à l'image disque de sauvegarde "/Volumes/LaCie/iMace de Bibi. sparsebundle (erreur 30).

J'ajoute que je ne connais rien en informatique et qu'on m'a installé un DDE externe LaCie câblé à l'imac et que TM a été configurée aussi avec mon MBP, je crois : en réseau.

La sauvegarde ne fonctionne pas non plus sur le MBP.
J'ai un usage professionnel de mon mac donc je tremble depuis quelques semaines !
Merci d'avance !

en attendant
ca ressemble bigrement à ca
( site de reference sur tout ce qui est TM, très serieux, une mine)

http://pondini.org/TM/C17.html

et vu que t'y connais rien vaudrait mieux faire appel à ce mysterieux " on"
( qui s'est peut etre planté)

Je fais mes sauvegarde TM sur deux disques externes, un est connecté quasi tous les jours et le second une fois par mois. A chaque sauvegarde journalière TM me dit exactement la même chose pour le disque à sauvegarde mensuelle non raccordé, "TM n'a pu terminer...". Mais bien sur il fait sa sauvegarde sur le disque raccordé.

Sauf que la dernière sauvegarde qui m'apparaît date du 3 janvier 2014 !

---------- Nouveau message ajouté à 21h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h58 ----------

J'ai déjà essayé de tout débrancher, redémarrer, vérifier le DDE, .... ça recommence
Et quand je cherche les dernières sauvegardes : le dossier est de type : image disque SparseBundle, si je clique dessus, il ne se passe rien.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai résolu la sauvegarde de l'imac sur le DDE relié en FW :
partitionné en 2, une réservé pour l'imac, j'ai relancé et ça marche
En revanche, pour la 2ème partition réservée au MBP, ça ne fonctionne pas, toujours le même message : "impossible gnagnagna image disque ...sparsebundle" , j'ai essayé de réparer le disque avec l'utilitaire de disque qui n'a pas pu le réparer...

y a une time capsule en jeu?
apparemmentc'est une des cachotteries es Time capsule et backup TM de plusieurs ordis

par ailleurs comme toujours ca peut etre affaire de réglages corrompus
Voir le site pondini, assez complet pour pistage de couac et résolutions

Non pas de time capsule.
J'ai tenté sur un autre DDE externe relié à l'imac par usb, et de nouveau le message d'erreur.
Je vais voir pondini !

Statut
Ce sujet est fermé.