Pb boot sur mac mini

nitrous mac

Membre enregistré
19 Septembre 2012
9
0
bonjour a tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un mac mini d'occasion et souhaiterais le remettre a 0.
J'ai suivi la notice et on me dit de booté afin d'effacer la partition, en effectuant :

"Command et R au démarrage, vous rentrerez dans le mode récupération"

je n'arrive pas pas a entrer dans ce mode, j'arrive toujours a l'ouverture de session.
J'ai essayé avec la touche alt et c'est pareille.

j'ai un clavier MAC Bluetooth je me demande si celui ci connecte bien a l'allumage afin que le mac capte bien la commande, je n'ai pas de clavier USB autre que des claviers PC

a l'aide svp ;)

Vérifie si une partition "Recovery HD" existe sur ton disque. Pour ce faire:
  1. Lancer Applications > Utilitaires > Terminal.
  2. Taper:
    Bloc de code:
    diskutil list
    et appuyer sur Entrée.
Le Terminal t'affichera la liste des partitions.

Si "Recovery HD" se trouve dans cette liste, alors tout est bon: il faut appuyer sur la touche Alt au démarrage et ne pas relâcher.

Si "Recovery HD" ne se trouve pas dans cette liste, alors il faudra acheter Mountain Lion:
  1. Créer ton propre identifiant Apple sur https://appleid.apple.com
  2. Ouvrir Applications > App Store et se connecter à cet identifiant.
  3. Acheter et télécharger Mountain Lion, mais ne pas lancer l'installation.
  4. Télécharger Lion DiskMaker http://blog.gete.net/lion-diskmaker-fr/
  5. À l'aide de Lion DiskMaker, créer un disque d'installation (sur DVD ou clé USB).

merci pour la réponse
je regarde ça ce soir dans un premier temps

En passant, je me demande si la réinstallation à partir de "Recovery HD" n'exigera pas l'identifiant Apple de l'ancien propriétaire. Le mieux, c'est dans un premier temps de faire une réinstallation normale (sans effacement du disque), pour vérifier si oui ou non l'identifiant Apple est exigé. Et seulement après confirmation, fais une installation propre (avec effacement du disque).

tu parle de son code de session ? si c'est ca je l'ai

Non, je parle d'un autre code. Je parle du code qui est utilisé pour faire des achats sur le Mac App Store, et qui s'appelle "identifiant Apple". Dans le manuel de Restauration OS X, c'est écrit:

"Restauration OS X nécessite [une connexion] Wi-Fi ou Ethernet. Si vous avez acheté OS X Lion ou OS X Mountain Lion sur Mac App Store, vous serez invité à saisir l’identifiant Apple et le mot de passe utilisé pour l’achat d’OS X Lion ou d’OS X Mountain Lion."​

Donc, peut-être que l'identifiant Apple te sera demandé, peut-être pas, dépendamment de la façon dont l'ancien propriétaire s'est procuré Mountain Lion. Comme je t'ai dit, fais d'abord une installation d'essai (sans effacement du disque) pour voir si tout se déroule bien.