pb boot!!

dude.

Membre actif
8 Décembre 2010
283
2
La-Bas.
Bon en quelques mots il y a quelque jours j ai installer refit pour avoir un triple boot et la un pb surgie, quand j apuie sur le bouton demarrage j entends le lecteur cd dvd qui bouge et l ecran qui deviens blanc. puis il redeviens noir et rebelotte le lecteur cd dvd qui rebouge et l ecran qui se rafiche balnc au bout de quelques sec heu je sais plus si refit s afiche ou si mac demarre automatiquement je redemarre et vous tiens au courant.
j ai deja reinstaller refit. La premier foi que je l ai reinstaller il a demmarrer directement sur refit et tres rapidement puis comme d hab la deuxieme foi il y fai le coup du double reboot et surtout il a mi une plombe.

---------- Nouveau message ajouté à 11h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h19 ----------

donc je l ai redemarrer et donc il a fait un boot qui n a pas abutie au bout de 30 sec il s est etein et le deuxieme a mi au moins une minute pour afficher refit. il me semble que la premier foi que j ai demarrer refit s etait beaucoup plus rapide.

---------- Nouveau message ajouté à 11h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h26 ----------

Bon c est peu etre pas assi afollant que le titre le suger ma confi sa sa peu aider:
-mac os x 10.6.6
-xp sp3
-ubuntu la dernier version
 
(si la cause est bien celle à laquelle je pense)

Au démarrage, maintient ALT, choisis ta partition Mac.
Sous OS X, va dans prefs système, démarrage, et choisi rEFIt.
Ainsi, au démarrage il ne cherchera plus s'il doit booter l'une ou l'autre des partitions mais lancera rEFIt.
 
j aurais bien aimer mais je trouve pas refit car en y pensant ben c est pas une application c est un efi.

---------- Nouveau message ajouté à 19h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h37 ----------

sur le site de refit on me demande de supprimer refitblesser dans library mais je ne le trouves pas comment faire?? Je veux le desinstaler pour le reinstaller, et si une ame charitable pourait me donner la bonne marche a suivre pour BIEN l installer???
 
hhhhelp!!

---------- Nouveau message ajouté à 06h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 05h55 ----------

Sinon une autre question, si je reinstaller mac os x completement en effacant tout, est ce que l efi d origine sera remis a se place?? comme ca je reinstalle windaube avec bootcamp et pour linux ben tan pis je voulais savoir se que c est maintenant que je sais ben je m en sert que tres rarement pour "rigolet" donc j en ai plus besoin.