Pb caracteres sous KDE

Yeti

Membre confirmé
20 Juillet 2001
44
0
Visiter le site
Bonjour,

Apres avoir installé tout ce qui va bien sous OSX, via Fink, je lance X11 et je peux utiliser les applis linux.
Cellles qui tournent avec GTK et autre truc gnomesque, ne me pose pas de pb (comme xchat).
Par contre celles à base de KDE (KDE, KPat, ...) fonctionnent mais n'affiche pas de textes ! J'ai le titre de la fenetre qui s'affiche bien, mais dans les boites de dialogues, les menus, pas un seul caractère. J'ai des - (tirets) à la place.

Qqn a deja rencontré ce pb ?
J'ai reinstallé KDE-bundle via fink, bien vérifié et tous les packages semblent y etre... Ca vient d'ou ?

Merci,
 
Oui, j'ai carrément installé le package KDE-Bundle qui comprend l'integral des packages KDE.
J'ai quasiment tout (sauf les libs devel) de la catégorie KDE.
KDE se lance sans probleme, KPat par exemple se lance aussi sans pb (directement de X11), je peux jouer au Freecell, mais rien dans les boites de dialogue, ni dans les menus. J'ai des (-) à la place des caracteres.
Je pensais à un pb de font, mais mes packages concernant les fonts sont bien installés. Et surtout, tout ce qui est à base de GTK marche sans probleme !
J'ai été voir dans les archives des ML de fink, ce pb a été soulevé par plusieurs personnes, mais n'ont jamais eu de réponses...

Personne n'a rencontré ce pb dans le couple X.2.6, X11beta3, Fink, KDE ?
 
Mh... Je l ai installé il y a quelques semaines sur un sys similaire à toi sans problème... As-tu essayé de refaire une install de base avec les sdk de X11 installé ?
 
Bonjour.
J'ai le même problème.
J'ai installé Koffice, tous les menus sont illisibles
(rectangle et note de musique !!).
C'est joli mais inutilisable.
J'ai la même config 10.2.6, X11 beta 3, Fink
Quelqu'un pour m'éclairer ?
 
Je ne vois pas comment tu installes KDE en francais, mais bon passons.
Pour répondre à ta question, j'avais effectivement installé les language files francais de KDE.
Mais apres les avoir enlevé, meme problemes (meme si les titres des fenetres s'affichent maintenant en anglais)
 
Je viens de refaire une clean install de KDE avec le projet XonX sur OS X.2.6... En utilisant fink il me trouve tous les packages nécessaires, et j'ai aucun problème de font...

Par contre j'ai du bidouiller un moment avant de faire marcher xfree86 4.3 avec X11 d'Apple en Beta 3...

Mais bon Linux si tu cherches pas tu fais rien...
 
J'ai installé X11 d'apple (avec la ribambelle Xfree86) et jai fait reconnaitre ce Xfree par fink en installant Xfree-system.
J'ai pas testé la méthode inverse (install de Xfree par fink, avant, voire sans les packages Apple). Mais je ne vois pas pourquoi ca changerais qq chose, sachant que toutes les applis à base de GTK fonctionnent correctement.
Ce pb de font est étrange car de nombreuses personnes l'ont et de nombreuses personnes ne l'ont pas. Et pour le moment, sur aucune ML, qqn n'a de solution à ce pb.
 
Apres avoir viré tout le repertoire /sw et les prefs, j'ai reinstallé fink. Et juste ce qu'il faut pour Koffice.
Et quand je lance Konqueror, paf, meme probleme...

La je compends plus...

(alors que sur l'ibook ca marche impec)
 
Lors de ma toute première isntallation de xDarwin j avais un problème de font avec gaim, et le fait d'utiliser la commande fink update / fink update-all avait résolu la chose, mais je pense que tu dois deja l avoir fait depuis longtemps...
 
Finalement j'ai resolu mon probleme, non seulement en virant tout /sw, mais aussi les rep /etc/X11 qui vont avec..
Je crois que le bug devait se trouver dedans vu que en faisant jouer juste les packages ca ne se resolvait pas.

J'ai reinstallé X11 d'apple, le SDK, puis fink. Et là ca roule...
 
Oui je pense que dans ma version kimarchpa, le dossier /etc/X11 et/ou /usr/X11R6 devait etre corrompu par un package installé par fink.
Vu qu'en virant /sw ca ne resolvait rien. et qu'en nettoyant ces dossiers, ca remarche...
 
j'avais résolu bcp de problème en réinstallant tout en passant par le projet xonx ... Mais bon
smile.gif
Si ca marche maintenant...