Pb connexion en cité U

pticassis

Membre confirmé
14 Juillet 2006
12
1
37
Bonjour, je suis étudiante en cité U et j'ai pris un abonnement internet auprès du CROUS ; lorsque j'ouvre Safari, il me demande mon login et mon mot de passe. Ca ne marche pas. Les gentilles personnes qui s'occupent du service internet que j'ai réussi à joindre durant les 2h quotidiennes où elles répondent au téléphone me disent que cela vient d'un genre de pare-feu sur mon Mac adoré. Or, bien entendu, y en a pas.
Je fais donc appel à vos bonnes idées, car je sais qu'il y a des tas de passionnés en face de mon message (hé toi là-bas !). Je suppose que j'ai loupé une case à (dé-)cocher... ?
Bref, si vous avez une idée, je vous remercie par avance. Tout en sachant que je verrai vos réponses dans un monde meilleur (un cyber-café).
A bientôt !
Julie​
 
bonjour
1- de parefeu sur le Mac il y en a un
( verifier les réglages)
2- ce genre de souci vient en géneral de blocage de ports ou mauvais réglage de connexion ou besoin de se logguer avant


tu ne précises absolument pas les détails es internet dans cette citéU. Autant donner les détails
Quel abonnement? conditions d'accès? surf via un proxy de la cité U?