pb connexion Internet sur iBook

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bjr,

Je viens de recevoir un nouvel iBook Rev.B et j'ai essayé de me connecter à internet en souscrivant un abonnement à World On Line, via leur kit de connexion. Mais ça déconne à pleins tube. Lors des réglages Internet l'assistant me signal que je ne dispose pas d'"Open Transport PPP", que j'ai donc chargé à partir d'un autre kit (celui de WOL me demande d'introduire la "disquette" n°4 !...) après avoir passé outre un message d'avertissement me stipulant que je disposais DEJA d'une version ultérieure... No comment. Et Une fois cela réalisé, la connexion à World On Line échoue à tous les coups (Ecran blanc au lieu d'une fenêtre d'inscription...). Quelqu'un a-t'il rencontré des problèmes similaires avec WOL (ou son iBook) ? En connaissez-vous la solution ?
 
Tu veux pas essayer un autre provider que wol ? Free n'est pas mal du tout…

J'avais essayé wol sur mon powermac et comme liberty surf et mageos, j'en garde plutot un mauvais souvenir

chris
 
J'ai aussi essayé Waïka 9, mais j'ai rencontré le même problème. L'assistant connexion ne propose aucune liste de modem et la connexion échoue, donc. Par ailleurs, je veux pas jouer les emmerdeurs mais on peut encore choisir le provider quand on utilise un mac, non ? Je suppose que des milliers de personnes utilisent quotidiennnement WOL, alors pourquoi ça déconne chez moi ? Bouuuuh, maudit, je suis maudit...
frown.gif
 
tu n'as qu'à configurer manuellement la connexion en leur demandant les informations nécessaires, à savoir:
- pour le tdb remote access:
userid
password
numéro de tél.
- pour le tdb tcp/ip (sélectionne ppp):
les adresses de nom de domaine
 
Merci Léo, ça aussi j'ai fini par essayer mais de toute façon l'accès déconnait. Je suis passé par Club-Interne, et là c'est passé comme sur des roulettes... Je réessaierait une autre fois à WOL, vu que maintenant on est enfin connectés. En tout cas, sans vouloir leur faire de la pub, Club-Internet c'était au carré. En plus leur site est vraiment bien foutu, même pour la hotline (pour les nuls comme moi, ça compte)