pb connexion

danivale

Membre enregistré
5 Mars 2007
2
0
bonjour,
lorsque je veux me connecter une fois sur deux je n'y parviens pas et le message "pas de porteuse detectée" s'affiche, j'ai un MAC OSX et une connection bas debit.
mon fournisseur d'acces "orange" me dit de voir avec france telecom.
le super technicien france telecom apres m'avoir balader pendant 1/2 heure me repond qu'il n'a aucune formation pour MAC et que j'ai qu'a me debrouillé.
y-a-t-il une bonne ame pour m'aider?
merci

bonjour,
lorsque je veux me connecter une fois sur deux je n'y parviens pas et le message "pas de porteuse detectée" s'affiche, j'ai un MAC OSX et une connection bas debit.
mon fournisseur d'acces "orange" me dit de voir avec france telecom.
le super technicien france telecom apres m'avoir balader pendant 1/2 heure me repond qu'il n'a aucune formation pour MAC et que j'ai qu'a me debrouillé.
y-a-t-il une bonne ame pour m'aider?
merci

Balladé ? le mot est faible. :mouais: Bon passons aux choses sérieuses : tu branche un téléphone sur la même ligne que ton modem, lorsque tu as le message "pas de porteuse", tu décroches ton téléphone et tu écoutes, là tu sauras si c'est ton modem qui déconne, ou s'il n'y a effectivement pas de porteuse.

Dans le premier cas, vérifie les connexions du modem, si elles sont bonnes, essaie de changer de câble (celui avec la prise RJ11), et si ça ne donne rien, c'est que le modem a une claque.

Dans le second cas (celui ou tu n'entends effectivement pas de porteuse), d'abord, le modem ayant raccroché, tu refais le N° depuis le téléphone, et si tu n'as toujours pas de porteuse, tu rappelles Orange, et tu leur demandes s'ils vont continuer longtemps à se payer ta fiole comme ça. :zen:

Le Mac n'a rien à voir là dedans, c'est soit le modem, soit le câble du modem, soit Orange.