PB de Bande Passante avec Airport

superlo454

Membre confirmé
1 Janvier 2005
23
0
Bonjour à tous.

Je ne trouve pas de réponses à mes questions dans vos posts alors je vous expose mon problème clairement.

J'ai un réseau de 3 mac avec une borne airport classique (celle sortie avant l'extreme)
2 ordis (Ibook 600 et Imac 500) ont une carte airport intégrée, le 3ème est relié en cable ethernet directement sur la borne car trop vieux pour l'airport. Le tout en DHCP.

J'ai un abonnement Wanadoo 1024 et modem ethernet Speed Touch Home.

Problème: -quand je me branche en direct de mon Ibook. sur le modem sans passer par la
borne, j'ai une bande passante d'environ 780kbps ou 97ko/sec. Ce qui me permet
de surfer sans trop de diffculté.
-quand je passe par ma borne Airport, ma bande passante tombe à 23kbps ou
2,8ko/sec. Bref inutilisable pour surfer.

Questions: -Augmenter mon wanadoo en 2048 augmentera-t-il ma bande passante quand je me
connecterai par Airport?
-Changer ma borne Airport pour une Airport extreme ou Express, m'apportera-t-il
une amélioration sachant que que les 2 ordis n'accepteront que les anciennes cartes
Airport?
-Y a-t-il un réglage à effectuer sur ma borne pour ne pas perdre autant de bande
passante?
-Trouvez-vous normal d'avoir 23kbps ou 2,8ko/sec en utilisant Airport?

Moi je suis perdu, et ni Wanadoo, ni France Télécom ne peuvent répondre à la question bien-sûr...

Merci de votre aide. Eliot.Toulouse.

superlo454 a dit:
-Augmenter mon wanadoo en 2048 augmentera-t-il ma bande passante quand je me connecterai par Airport?
non
superlo454 a dit:
-Changer ma borne Airport pour une Airport extreme ou Express, m'apportera-t-il une amélioration sachant que que les 2 ordis n'accepteront que les anciennes cartes Airport?
Si tu as vraiment de l'argent à dépenser, pourquoi pas, mais le problème ne vient pas de là, à moins que ta borne airport soit endommagée.
superlo454 a dit:
-Trouvez-vous normal d'avoir 23kbps ou 2,8ko/sec en utilisant Airport?
non !

Bon, pour identifier si le problème vient de la partie "sans fil" ou pas : le débit avec le mac branché en ethernet sur la borne est aussi bas que pour les autres ?

Tu as un four micro-ondes dans le secteur ? C'est vraiment bizarre ce débit bas, sans perte de connexion... Tu as essayé un autre canal ? (à régler dans l'utilitaire admin airport) Ainsi que les autres options de ce genre (robustesse d'interférences activée ou non, taux de multidiffusion à l'une ou l'autre valeur..)

Merci de ces réponces claires, mon portefeuille n'était pas content quand je lui ai dit que j'allais changer la borne....
Non comme je l'indique dans mon post, quand je me branche en direct de mon Ibook à mon modem par cable ethernet, je suis en 780kbps ou 97ko/sec environ.
Mon problème vient donc de la config Airport.
Je vais essayer de changer des paramètres ou canaux.

superlo454 a dit:
non comme je l'indique dans mon post, quand je me branche en direct de mon Ibook à mon modem par cable ethernet, je suis en 780kbps ou 97ko/sec environ.
ça veut dire :
- directement sur le modem
ou
- via la borne, le tout en ethernet

c'est le deuxième cas qui m'intéresse, pour voir s'il y a déjà un problème avec la borne, même en filaire uniquement :)

Bonjour je me suis absenté mais me revoilou.

Non j'ai bien une perte du signal quand j'utilise airport.
C'est à dire que quand je suis sans fil de mon portable en utilisation Airport, ou de mon ordi relié en ethernet sur cette même borne, le signal est au plus bas.

Par contre quand je me branche directement de mon portable ou de mon ordi avec un cable ethernet sur le modem ethernet (donc sans utilisation du réseau airport), là j'ai un signal qui varie entre 80 et 123KO/sec. ce qui d'àprès Wanadoo technique semble etre la norme.

J'ai constaté par contre qu'au lancement du modem, le signal à travers la borne airport est toujours correct, c'est après qlqs minutes d'utilisation que le signal diminue progressivement vers un niveau proche du plancher rendant la navigation sur le net très laborieuse, ainsi que le partage entre les postes du réseau.

Bonjour,

j'ai fait l'aquisition il y a 3 semaines d'une borne EXPRESS et je rencontre un probleme similaire au tien.

Quand mon G4 Tournesol est physiquement raccordé au modem ethernet, j'atteint des débits avoisinant les 6000 kb/s (abonnement debit-max Wanadoo).

quand je me connecte à internet via Airport Express les débits chutent sous les 3000 kb/s.

J'ai essayé d'activer la robustesse d'interference (proximité GSM, micro onde etc,etc...) pas de changement.

j'ai essayé de créer un nouveau profil en desactivant le partage d'imprimante distante et le partage airtunes ( partant du principe que la bande passante de la borne était peut etre partagée entre internet, airtunes et imprimante).......pas de changement.

Par contre, je constate une différence de débit en fonction de la sécurité sans fil que je choisi.En n'activant aucune sécurité, donc en laissant accès libre à tous sur ma borne (ce qui est plutot déconseillé) je passe d'une bande passante de 2500 kb/s à 3700 kb/sec (plusieurs essais en alternant sécurité activé et sécurité désactivée et difference de bande passante toujours vérifiée).

Voila, donc tout ceci pour te dire que comme toi je cherche une solution acceptable pour tirer le meilleur parti de mon matériel et de mon abonnement internet.

Esperant que ce forum nous y aide, n'oublions pas tout de même que sur Mac, il n'y a pas de problème, il n' y a que des solutions.. ;)

J'en viens à me demander si l'emplacement de la borne peut faire varier les débits... La mienne est située juste derrière mon iMac G5 20", et depuis deux jours, j'ai des problèmes de connexion et le débit qui varie pas mal à intervalles assez réguliers.

Dois-je éloigner un peu ma borne, plutôt que de l'avoir juste derrière l'iMac?

leo6 a dit:
Bonjour,

j'ai fait l'aquisition il y a 3 semaines d'une borne EXPRESS et je rencontre un probleme similaire au tien.

Quand mon G4 Tournesol est physiquement raccordé au modem ethernet, j'atteint des débits avoisinant les 6000 kb/s (abonnement debit-max Wanadoo).

quand je me connecte à internet via Airport Express les débits chutent sous les 3000 kb/s.

J'ai essayé d'activer la robustesse d'interference (proximité GSM, micro onde etc,etc...) pas de changement.

j'ai essayé de créer un nouveau profil en desactivant le partage d'imprimante distante et le partage airtunes ( partant du principe que la bande passante de la borne était peut etre partagée entre internet, airtunes et imprimante).......pas de changement.

Par contre, je constate une différence de débit en fonction de la sécurité sans fil que je choisi.En n'activant aucune sécurité, donc en laissant accès libre à tous sur ma borne (ce qui est plutot déconseillé) je passe d'une bande passante de 2500 kb/s à 3700 kb/sec (plusieurs essais en alternant sécurité activé et sécurité désactivée et difference de bande passante toujours vérifiée).

Voila, donc tout ceci pour te dire que comme toi je cherche une solution acceptable pour tirer le meilleur parti de mon matériel et de mon abonnement internet.

Esperant que ce forum nous y aide, n'oublions pas tout de même que sur Mac, il n'y a pas de problème, il n' y a que des solutions.. ;)

un petit thread a eu lieu il y a quelques temps :

"«Avec toutes les options de sécurité au maximum, on dispose ainsi de débits plus confortables, de l'ordre de 15 à 20 Mbps. Cela permet donc de ne pas faire de compromis sur la sécurité», poursuit le responsable d'Apple."

apparemment, le wep activé on obtient au mieux 2,5 mo/s dixit François Rondeau, responsable marketing produit chez Apple France

http://www.zdnet.fr/actualites/inte...,2132560,00.htm"