Bonjour à tous.
Je ne trouve pas de réponses à mes questions dans vos posts alors je vous expose mon problème clairement.
J'ai un réseau de 3 mac avec une borne airport classique (celle sortie avant l'extreme)
2 ordis (Ibook 600 et Imac 500) ont une carte airport intégrée, le 3ème est relié en cable ethernet directement sur la borne car trop vieux pour l'airport. Le tout en DHCP.
J'ai un abonnement Wanadoo 1024 et modem ethernet Speed Touch Home.
Problème: -quand je me branche en direct de mon Ibook. sur le modem sans passer par la
borne, j'ai une bande passante d'environ 780kbps ou 97ko/sec. Ce qui me permet
de surfer sans trop de diffculté.
-quand je passe par ma borne Airport, ma bande passante tombe à 23kbps ou
2,8ko/sec. Bref inutilisable pour surfer.
Questions: -Augmenter mon wanadoo en 2048 augmentera-t-il ma bande passante quand je me
connecterai par Airport?
-Changer ma borne Airport pour une Airport extreme ou Express, m'apportera-t-il
une amélioration sachant que que les 2 ordis n'accepteront que les anciennes cartes
Airport?
-Y a-t-il un réglage à effectuer sur ma borne pour ne pas perdre autant de bande
passante?
-Trouvez-vous normal d'avoir 23kbps ou 2,8ko/sec en utilisant Airport?
Moi je suis perdu, et ni Wanadoo, ni France Télécom ne peuvent répondre à la question bien-sûr...
Merci de votre aide. Eliot.Toulouse.
Je ne trouve pas de réponses à mes questions dans vos posts alors je vous expose mon problème clairement.
J'ai un réseau de 3 mac avec une borne airport classique (celle sortie avant l'extreme)
2 ordis (Ibook 600 et Imac 500) ont une carte airport intégrée, le 3ème est relié en cable ethernet directement sur la borne car trop vieux pour l'airport. Le tout en DHCP.
J'ai un abonnement Wanadoo 1024 et modem ethernet Speed Touch Home.
Problème: -quand je me branche en direct de mon Ibook. sur le modem sans passer par la
borne, j'ai une bande passante d'environ 780kbps ou 97ko/sec. Ce qui me permet
de surfer sans trop de diffculté.
-quand je passe par ma borne Airport, ma bande passante tombe à 23kbps ou
2,8ko/sec. Bref inutilisable pour surfer.
Questions: -Augmenter mon wanadoo en 2048 augmentera-t-il ma bande passante quand je me
connecterai par Airport?
-Changer ma borne Airport pour une Airport extreme ou Express, m'apportera-t-il
une amélioration sachant que que les 2 ordis n'accepteront que les anciennes cartes
Airport?
-Y a-t-il un réglage à effectuer sur ma borne pour ne pas perdre autant de bande
passante?
-Trouvez-vous normal d'avoir 23kbps ou 2,8ko/sec en utilisant Airport?
Moi je suis perdu, et ni Wanadoo, ni France Télécom ne peuvent répondre à la question bien-sûr...
Merci de votre aide. Eliot.Toulouse.