Pb de connexion Internet pour les application office.mac

austrui_michael

Membre confirmé
7 Novembre 2007
10
0
bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec deux applications de office.mac qui fonctionne avec Internet.
En effet Entourage et MSN Messenger ne veulent pas se connecter à Internet alors que ma connexion fonctionne bien.

Pour entourage je peux recevoir des emails mais pas en envoyer.... alors que l'envoie de mail fonctionne avec l'application intégrer à MAC OS LEOPARD (dont je ne me souvient plus le nom)

Pour MSN Messenger c'est un plus compliqué: lorsque je veux me connecter à msn messenger j'ai un message d'erreur me disant que je ne suis pas connecter à Internet (hors je peux naviguer sur le net). J'ai essayer avec des alternatives de MSN mais rien à faire je rencontre le même souci.
J'ai essayer de paramétrer mon routeur en ouvrant les ports d'accès MSN mais rien de changer.

Mes autres PC fonctionnant avec Windows XP ne rencontre pas ces problèmes. Je me demande donc si le problèlme vient de mes paramètres réseau sur mon MAC, ou de mon routeur !!!!!

Merci de m'aider.....

oui je suis connecter en wifi mais j'ai essayé en me connectant via cable ethernet et le problème reste le même pour MSN messenger. Pour entourage je ne c'est pas car je n'ai pas essayer en ethernet

Et aussi aller faire un tour dans le bon forum ...

Et aussi aller faire un tour dans le bon forum ...

C'est très gentil de me faire comprendre que je ne suis pas sur le bon forum, mais si j'avais trouvé la réponse à ma question ne penses-tu pas que je serais en train de demander de l'aide? alors au lieu de critiquer sans raison, donne moi plutôt le lien pour le bon forum....
Merci à toi.

Le fil est déjà redirigé vers le forum Internet. Quand je parle de bon forum, ce n'est pas uniquement pour la recherche de solution préexistante, mais aussi pour y poster ses questions.
C'est bien gentil de faire son vexé mais comme nous passons plusieurs heures par jour à rediriger ce qui est mal positionné, j'estime que ce n'est pas "critiquer sans raison".
Une simple question d'appréciation, quoi.

Pour entourage je peux recevoir des emails mais pas en envoyer.... alors que l'envoie de mail fonctionne avec l'application intégrer à MAC OS LEOPARD (dont je ne me souvient plus le nom).
A priori, si tu peux recevoir mais pas envoyer de courrier, c'est très vraisemblablement un problème de paramétrage de ton (ou de tes) compte(s).

Comment est paramétré la partie "serveur SMTP" du compte concerné ? Quel est ton FAI ? En général, il faut mettre le serveur SMTP du FAI par lequel on établit la connexion. Pour quelques cas particulier (Gmail, par exemple) un serveur SMTP et une identification spécifiques sont nécessaires (mais tout ça est généralement assez bien décrit chez l'hébergeur du compte). Pour qu'on puisse donner plus de précisions, il faut que tu donnes donc plus d'indications...

Pour MSN Messenger, je ne sais pas trop. Vérifie tout de même dans le panneau de préférences "Réseau" que, dans la liste des connexions, c'est bien celle qui te sert effectivement (Airport, si j'ai bien suivi) qui est en tête de liste...