pb de démarrage sur cd install OSX

lhenry3

Membre enregistré
29 Décembre 2006
9
0
51
Salut à tous,
j'ai un pb sur mon ibook G4 OSX.4.8.
L'utilitaire disque m'indique que je dois faire une réparation mais je n'ai pas accès à cette fonction en ayant démarré mon mac normalement.
Je cherche donc à démarrer sur le cd d'install mais je n'y parviens pas.
J'ai essayer en appuyant sur C lors du boot et en cliquant sur install à partir du CD mais rien ne se passe, je reviens toujours sur mon bureau
sad.gif

Des idées ???

Salut à tous,
j'ai un pb sur mon ibook G4 OSX.4.8.
L'utilitaire disque m'indique que je dois faire une réparation mais je n'ai pas accès à cette fonction en ayant démarré mon mac normalement.
Je cherche donc à démarrer sur le cd d'install mais je n'y parviens pas.
J'ai essayer en appuyant sur C lors du boot et en cliquant sur install à partir du CD mais rien ne se passe, je reviens toujours sur mon bureau
sad.gif

Des idées ???
Tu peux aussi essayer en appuyant sur alt au démarrage (qui devrait te proposer OSX ou le cd pour démarrer) ; après utilitaire de disques est accessible à partir des menus.

j'ai déjà essayer cela:
il ne me propose que mon volume principal et pas le CD/DVD ???

Même si cela ne résout pas le problème du démarrage sur CD, tu peux déjà essayer de redémarrer en appuyant sur shift , cela lancera un démarrage sans extension et la commande fsck (qui a de grandes chances de résoudre le pb de disque). Après pour le démarrage sur le DVD, peut-être un DVD défectueux, as-tu essayé avec Utilitaire de disque de vérifier le DVD ?

Je vais essayer le shift au démarrage.

voici les erreurs que j'ai lors de la vérif des disques (que ce soit le cd d'install ou le volume principal)

Vérification du volume “Mac OS X Install Disc 1”
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Vérification bitmap du volume.
Vérification des informations du volume.
L’en-tête de volume nécessite des réparations mineures.
Le volume Mac OS X Install Disc 1 nécessite des réparations.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

1 volume HFS vérifié
Le volume nécessite des réparations

De plus, lorsque je boote sur le cd j'ai un petit icone avec un point d'interrogation puis l'icone du finder et au bout de qq seconde, il démarre sur ma partition principale. :confused:

Le redémarrage en safe mode (par l'utilisation de shift) a corrigé mon pb sur mon volume principal mais j'ai toujours le pb sur mon DVD :confused: bizarre
Comment puis je réparé ?

Le redémarrage en safe mode (par l'utilisation de shift) a corrigé mon pb sur mon volume principal mais j'ai toujours le pb sur mon DVD :confused: bizarre
Comment puis je réparé ?

Insère le DVD, le Mac en fonction.
Puis, Finder / Utilitaires / Utilitaire de disque.
Sélectionne le DVD.
Puis Réparer. ;)
A tenter. :siffle:
Mais je n'y croit guère ! Peut-être pourrait-on réparrer l'image disque puis enregistrer un nouveau DVD ?

Insère le DVD, le Mac en fonction.
Puis, Finder / Utilitaires / Utilitaire de disque.
Sélectionne le DVD.
Puis Réparer. ;)
Je ne suis pas sûr que cela marche, ie. je ne vois pas utilitaire de disque réparer un DVD-R :-~ Il te faudrait prendre contact avec le SAV pour leur demander si c'est normal de ne pas pouvoir démarrer sur ce DVD et d'avoir des erreurs dessus, ... et te le faire échanger.

Edit: une précision sur l'erreur obtenue, je ne suis trompé tout à l'heure, apple dit qu'elle n'est pas grave pour un système journalisé. Donc, il faut savoir si DVD est journalisé pour savoir si elle est grave ou non pour lui....

Je ne suis pas sûr que cela marche, ie. je ne vois pas utilitaire de disque réparer un DVD-R :-~ Il te faudrait prendre contact avec le SAV pour leur demander si c'est normal de ne pas pouvoir démarrer sur ce DVD et d'avoir des erreurs dessus, ... et te le faire échanger.

Oui. Ce que j'ai dit est idiot. :D
C'est préférable de contacter Apple, pour le DVD.
Cependant, essaie, de nouveu, de vérifier son état. :confused: