Bonjour à tous, ca sera bien la première fois que je ne trouve pas solution à mon PB sur macgeneration alors voilà, je post, pour la première fois donc.
Bon je suis pas un novice mais la je donne ma langue aux chats, ce problème me dépasse complètement.
J'ai un reseau internet avec modem/routeur + hub, avec 3 mac et 2 PC. Jusqu'a il y a 3 jours aucun PB, la vie était belle et le oiseaux chantaient... :rateau:
Depuis 3 jours donc les 3 MAC ont des problèmes d'accès et depuis hier plus de net du tout alors que les PC eux, surf sans aucun soucis.
A partir des macs :
- je ping mon modem, pas de pb ;
- je ping les DNS de mon fai, pas de pb ;
Mais impossible de surfer avec FF, Safari et meme le vieux IE (si si j'ai essayer lol)
- je change ma config TCP/IP pour mettre DHCP avec Ip manuelle, tjs rien ;
- Je met en DHCP simple, le modem m'attribut une nouvelle IP mais tjs rien ;
J'ai biensur redemarré modem/routeur, Hub et memes les mac !! J'ai changé le cable d'un des mac pour voir.... tjs rien
Je suis complètement désemparé sur ce coup !
[EDIT] En fait la connexion n'est pas complètement coupé, mais totalement instable ! Ca va, ca viens...
Bon je suis pas un novice mais la je donne ma langue aux chats, ce problème me dépasse complètement.
J'ai un reseau internet avec modem/routeur + hub, avec 3 mac et 2 PC. Jusqu'a il y a 3 jours aucun PB, la vie était belle et le oiseaux chantaient... :rateau:
Depuis 3 jours donc les 3 MAC ont des problèmes d'accès et depuis hier plus de net du tout alors que les PC eux, surf sans aucun soucis.
A partir des macs :
- je ping mon modem, pas de pb ;
- je ping les DNS de mon fai, pas de pb ;
Mais impossible de surfer avec FF, Safari et meme le vieux IE (si si j'ai essayer lol)
- je change ma config TCP/IP pour mettre DHCP avec Ip manuelle, tjs rien ;
- Je met en DHCP simple, le modem m'attribut une nouvelle IP mais tjs rien ;
J'ai biensur redemarré modem/routeur, Hub et memes les mac !! J'ai changé le cable d'un des mac pour voir.... tjs rien
Je suis complètement désemparé sur ce coup !
[EDIT] En fait la connexion n'est pas complètement coupé, mais totalement instable ! Ca va, ca viens...