Pb de transfert de dossier entre 2 dd externes

• Créateur du sujet Créateur du sujet yoag
  • Date de début Date de début

yoag

Membre confirmé
13 Mars 2009
15
0
Reunion
Bonjour à tous !!

J'ai un pb pour transférer des dossiers entre deux dd externes alimentés.

http://www.macg.co/news/voir/137641/snow-leopard-digere-mal-le-fat32

Je lis sur le lien ci-dessus que deux dd en fat 32 avaient des pb de transfert sous 10.6.3.

Mais moi je suis sous léopard 10.6.6, et mes deux dd externe sont formatés en "mac os étendu". Ils ont tous les deux fonctionné parfaitement depuis plusieurs mois sur mon iMac.
En plus lorsque l'erreur 36 apparait cela m'éjecte le dd et il disparait du bureau.

Je vous décris la situation :
J'ai transféré des dossiers de DVD encodés que je stockais sur un dd externe alimenté, en direction d'un autre dd externe que j'avais au préalable formaté mac OS étendu et vérifié avec l'utilitaire de disque.

Une fois le transfert fait, j'ai formaté le premier en mac os étendu et je l'ai vérifié avec l'utilitaire.
Et aujourd'hui je voulais faire l'opération inverse et Paf ! Erreur 36.
En plus cela déconnecte le disque externe comme si je l'avais débranché et il disparait du bureau.

Cela fait exactement la même chose si j'utilise Path Finder.
Cela ne fonctionne pas non plus en direction de mon imac ou d'un autre dd externe.
Cela fonctionne très bien par contre lorsque je veux transférer des dossiers ne contenant pas de sous dossiers, il accepte donc un dossier contenant des divix.

Si cela vous parle, je suis preneur.
Merci à tous wink.gif

Ok merci de la précision je commençais à me faire peur.

Par contre je m'aperçois que tout fonctionne bien coté transfert sur mon MacBook avec les deux même dd externes.

Mais sur mon iMac c'est tjs la même chose.

Je comprends pas.

Peut-être regarder quelles sont les autorisations des deux DDE (dans la fenêtre de leurs Informations : Cmd-i),

et, avec le MacBook, cocher la case Ignorer les autorisations du Volume pour pouvoir y accéder à partir de l'iMac ?