[Pb Demarrage] Powermac G5 BiPro 2 Ghz

vchaumont

Membre enregistré
3 Juin 2004
3
0
51
Bonjour

Petite question pour initiés.
J'ai un PowerMac G5 Bi pro qui fait un "clac" à chaque fois que je veux le démarrer.
Rien ne se passe, la machine ne démarre pas.
Sur la carte mère, la diode rouge s'allume et s'éteint automatiquement.

Pourtant, rien n'a été fait sur cette machine, elle est restée 3 mois en production, sans ajout de Ram ou échange de disque.

connaissez vous ce problème ? En avez vous déjà entendu parler ? Avez vous une slution avant que je le renvoies en SAV ?

J'ai entendu dire qu'il fallait réinitialiser la PMU mais je ne sais comment faire sur un G5.

D'avance, merci à tous pour votre aide PRECIEUSE.

Vincent
 
vchaumont a dit:
Bonjour

Petite question pour initiés.
J'ai un PowerMac G5 Bi pro qui fait un "clac" à chaque fois que je veux le démarrer.
Rien ne se passe, la machine ne démarre pas.
Sur la carte mère, la diode rouge s'allume et s'éteint automatiquement.

Pourtant, rien n'a été fait sur cette machine, elle est restée 3 mois en production, sans ajout de Ram ou échange de disque.

connaissez vous ce problème ? En avez vous déjà entendu parler ? Avez vous une slution avant que je le renvoies en SAV ?

J'ai entendu dire qu'il fallait réinitialiser la PMU mais je ne sais comment faire sur un G5.

D'avance, merci à tous pour votre aide PRECIEUSE.

Vincent

Oh, il est fort probable que ta carte mère ne soit pas en forme olympique. Sincèrement, la meilleure chose serait de l'apporter à ton revendeur... Cela évitera de t'énerver trop longtemps et surtout de faire sauter ta garantie :zen: