Pb d'impression avec Gimp et Scribus

mac-stf

Membre enregistré
2 Octobre 2012
4
0
Bjr à tous,

J'ai installé Gimp 2.6, Scribus 1.4.1 sur mon MacBook v10.6
Installations sans pb; les logiciels tournent SAUF que rien ne s'imprime correctement...
Quel que soit le fmt d'enregistrement et le contenu du fichier, JE RAME :mad:
Seul le coin situé en haut à gauche de mon fichier s'imprime... Et il s'imprime toujours en haut et au milieu de la page dans une zone d'environ 4x8cm !!!

Quelqu'un a-t-il une idée????
 
Bonsoir,
Que donne l’exportation au format PDF ? (menu Fichier/exporter/Enregistrer en PDF)
Ghostscript est-il installé ?
Il est requis pour le traitement des données PostScript.
Il est disponible ici en version 1.4.0.
Pour ma part, les tests effectués sous 10.7 dans cette configuration sont concluants.
Bon essais.
 
Bjr et merci de votre réponse,

Ghostscript a été installé en même temps que Scribus mais je ne trouve aucun fichier contenant le nom "Ghostscript" sur le DD. Normal?

Quand je fais 'exporter - enr. en pdf', j'ai le même pb à l'impression. (Idem en eps ou en .sla)
Voilà les seules options que je choisis: pdf compatibilité 1.5; polices: tt vectoriser; couleur: sortie s/imprimante. Et, dans 'Imprimer', je trouve mon imprimante (pas de changement des options proposées) et je ne choisis que Postscript Niveau 3 dans les options.

Après avoir continué mes recherches, j'ai constaté une autre "curiosité":
J'ai le même problème à l'impression en ouvrant mon fichier dans Acrobat Reader 9 mais pas dans Aperçu... J'ai donc pensé que cela venait peut-être du driver de l'imprimante (les logiciels ayant été installés ou mis à jour après l'installation de l'imprimante); je l'ai désinstallé et ré-installé.
MAIS RIEN DE MIEUX :mad:
Je comprends rien...
 
Ghostscript a été installé en même temps que Scribus mais je ne trouve aucun fichier contenant le nom "Ghostscript" sur le DD. Normal?

Oui, l’executable Ghostscript (gs) est installé dans un dossier caché. L’emplacement sur votre disque système est /usr/local/bin/gs
Dans les préférences de l’application, à la rubrique Outils externes, vous pouvez vérifier que le chemin est correct. Vous pouvez également vérifier avec le bouton Parcourir… sa présence à l’emplacement donné.

Quand je fais 'exporter - enr. en pdf', j'ai le même pb à l'impression.

Les options n’ont pas d’incidence sur le fait de générer ou non un fichier .pdf. Elles définissent plutôt ses caractéristiques et sa normalisation en fonction de la destination du document : impression pré-presse, archivage…

J'ai le même problème à l'impression en ouvrant mon fichier dans Acrobat Reader 9 mais pas dans Aperçu... J'ai donc pensé que cela venait peut-être du driver de l'imprimante

Effectivement, un driver à jour est nécessaire, en revanche, je ne comprends pas ce que vous dites à propos du Reader ou d’Aperçu?
Il semble que vous êtes parvenu à générer un fichier PDF.
Votre .pdf, est-il complet ou partiel comme sur votre impression papier?

À ce stade, les pistes à suivre peuvent être :
  1. les paramètres de votre document Scribus (.sla) – menu Fichier/Réglage du document,
  2. les options dans la boîte de dialogue d’impression de Scribus – le format de papier peut être précisé (entre autres…),
  3. les réglages de votre imprimante.

Bonus : Floss Manual a édité un manuel pour Scribus disponible en ligne…