Pb Disque Powerbook G4

PatLogan

Membre enregistré
6 Juin 2009
8
0
Bonjour,

J'ai un powerbook G4 en 10.3.
Il boot correctement mais lors de l'ouverture d'une session, l'écran se fige avec un message demandant de redémarrer l'ordinateur.
J'ai démarré à partir du DVD et lancé un repair disk.

Voici le log :
Checking Catalog file.
Keys out of order
Rebuilding Caltalog B-tree
The volume Macintosh HD could not be repaired
Error: The underlying task reported failure on exit (-9972)
1 volume could not be repaired

Vous avez une idée pour essayer de réparer le disque et/ou récupérer les données sans avoir à le démonter pour le connecter en usb ?

Thx++

Pat

Bonjour,

J'ai un powerbook G4 en 10.3.
Il boot correctement mais lors de l'ouverture d'une session, l'écran se fige avec un message demandant de redémarrer l'ordinateur.
J'ai démarré à partir du DVD et lancé un repair disk.

Voici le log :
Checking Catalog file.
Keys out of order
Rebuilding Caltalog B-tree
The volume Macintosh HD could not be repaired
Error: The underlying task reported failure on exit (-9972)
1 volume could not be repaired

Vous avez une idée pour essayer de réparer le disque et/ou récupérer les données sans avoir à le démonter pour le connecter en usb ?

Thx++

Pat

trouve tes cd osx et boote dessus, comme si tu allais reinstaller le systeme.

tu auras acces a l'utilitaire disque pour le reparer

@rizoto
cowboy beebop, indeed, j'adore!
c'est l'utilitaire du CD qui me donne le log que j'ai recopié avec mes mimines sur le forum...

@ben206stras
c'est sur le deuxième CD ?

je pense que c'est un pb de DD puisqu'il n'arrive pas à le réparer alors que le kernel est démarré à partir du DVD d'install, mais il y a peut-être d'autres logiciels plus puissants qui peuvent faire le boulot, peut-être des cd live linux, mais je ne sais pas s'ils gèrent le format de fichier de Mac qui est certainement propriétaire...
++

J'ai essayé avec un CD d'acronis disk director, il ne boot pas (je ne connais que le fait d'appuyer sur la touche C, il y a peut-être d'autres méthodes ?)

Le deuxième disque d'install ne boot pas non plus mais je suppose que c'est normal.

J'ai regardé ici, ça a l'air assez coton de démonter le disque pour pouvoir l'analyser avec d'autres logiciels peut-être plus puissants...

Reste la restauration, est-il possible de restaurer ou réinstaller le système sans toucher aux données enregistrées et de pouvoir les récupérer après ?

Merci de votre aide :)

++