Pb envoi Mail et Webcam

Julian29

Membre confirmé
3 Janvier 2006
16
0
Salut à tous,
je viens tout juste d'arriver dans l'univers du Mac (Powerbook G4 15 pouces, Mac OS, Tiger) et je commence à avoir qq soucis de logiciel.
Le premier c l'envoi de mail avec MS entourage via smtp yahoo. C'est très simple, ça ne marche pas. Je précise évidemment que cela fonctionnait très bien sur PC. J'ai cru comprendre que cela n'est pas possible sur Mac. J'arrive tout de même à descendre mes mails su entourage, mais pour répondre, (c'est très énervant) je dois aller sur Yahoo...
Le deuxième soucis est que je n'arrive pas à installer ma webcam. C'est une philips 730 K. Elle a deux ans, sur le site de philips j'ai téléchargé le soft pour Mac OS. Cela ne marchait pas, j'ai donc utliser le soft fournit avec la webcam, j'ai donc du installer Mac OS 9 (CD fournit avec le powerbook) pour faire fonctionner classic. L'installation est donc faite, mais lorsque je branche la webcam, rien ne se passe.
Merci bcp pour vos réponses.
Julian

bonjour et quasi bienvenue

yahoo
un peu de recherche ( question evoquée 3 fois rien que cette semaine)
et tu verras que les reglages yahoo sont très partiiculiers
( par defaut les envois ne passent pas par la messagerie mais c'est possible une fois l'option activée...sur le site yahoo)

webcam et tchatt
c'est toujours très capricieux
je ne connais pas ce modèle

ps il est d'usage de poster un probleme par fil histoire de pas mélanger et rendre service à d'autres qui auraient le même probleme

Ok, merci pour ta réponse.
Pour précision, j'avais déjà bien activé mon pop sur Yahoo. Le message d'erreur qui apparaît est le suivant :
"Le délai d'une opération sur le serveur a expiré. Le serveur est peut être indisponible, surchargé, ou trop de données transitent sur le réseau." et erreur 3259. si quelqu'un à la réponse merci. Je précise que je ne connais pas mon FAI, je viens tout juste de débarquer au Canada et ma coloc n'est pas encore arrivée.

PS: merci pour tes conseils sur le suivi des mails.

Ah mais c'est ca !
A 90%c'est le reglage smtp qui n'est pas le bon
faut mettre le smtp du FAI

confirmé par "une erreur 3259 (Type de champs de données non valide)"
( j'ai pas la science infuse en matiere codes d'erreur - ni diffuse d'ailleurs- j'ai fait... une google search)

normalement tu as des infos sur le FAI en regardant les infos de connexions ( preferences réseau)
en regardant l'IP tu peux trouver
( enfin si c'est une IP fixe c'est facile)
si c'est une dynamique c'est faisable aussi d'ailleurs

Salut Gaëtan et Pascal,
merci à vous deux pour vos réponses. J'ai mis du temps à répondre de mon côté mais je me devais de faire tout fonctionner avant de vous répondre.
Concernant entourage il fallait bien changer le smpt et mettre celui du FAI sympatico. Malgré mes recherches même avec une IP fixe je n'avais pas réussi à trouver mon FAI, j'ai du attendre que ma coloc rentre ce week end. Pb donc enfin résolu ! Merci. Malheureusement, depuis deux jours je ne peux plus descendre mes mails sur entourage. "The server is not ready, Try later" ! "Error 17900". J'ai fais quelque recherches mais je n'ai rien trouvé sur ce type d'erreurs, si certains ont également un soucis avec Yahoo depuis deux jours merci de prévenir. Je n'ai rien trouvé sur le forum en tout cas.
Concernant la webcam, je vais tester demain avec la trial de IOXperts, ma cops sera sur AIM 5.5 et moi sur Ichat, en espérant que cela fonctionne. Merci pour ton aide Gaëtan. Je vous tiens au courant bien évidemment.
Quelqu'un sait-il si Apple prévoit de sortir une nouvelle Isight ? Celle du MacBook pro annonce une résolution deux fois supérieure. Simple question au cas où je me décide à passer en fire wire.
Thanks a lot

Tout fonctionne ! Merci beaucoup...
Pour la webcam je pense quand même bientôt passer à l'isight ce qui sera bcp plus simple... la qualité de la vidéo est excellente en plus. Pour Entourage, la réception et l'envoi fonctionne très bien désormais. Merci encore