Pb graveur LaCie /os 9.2

sebovitch

Membre enregistré
5 Mai 2005
8
0
bonjour,

Au préalable, je tiens à dire que je suis une bille en mac

cela étant, je suis en possession d'un imac os 9.2. J'ai un grand nombre de photos que j'aimerais conserver, donc j'ai acheté un vieux graveur lacie 4*4*6 sur le web garantissant la compatibilité avec os 9.2. Il était livré avec pilote mais ceux-ci n'ont jamais marché car le graveur n'est jamais reconnu par le toast 3.5.2. livré avec. J'ai mis toast 4 deluxe, puis toast 5, mais toujours rien, il ne le dédecte pas. Au démarrage, s'il est branché, mon imac plante avec un message d'erreur parlant d'extension.En revanche, il me boute les cd-rom. Le constructeur ne m'a été d'aucun secours et depuis je galère et je râle car c'est le second graveur que j'achète pour rien (le premier s'est pété).

Je suis perplexe et je n'ai pas une seule solution.

quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Je suppose que c'est un externe USB 1. Il faut impérativement désactiver les extensions "gestion de création", elles ne sont pas compatibles avec toast. Ton graveur fonctionne bien avec Toast deluxe, laisse tomber toast 5, les disques gravés ont des erreurs .Le graveur doit être un mitsumi c'est une bonne machine j'ai le même depuis environ 4 ans, peut être 5, il marche impeccable sur un PB 333 et un iMac 266, et même sur un Compacq Workstation Penthiun 3.

merci pour la réponse, j'ai un peu déserté le mac ces derniers temps, je vais tenter ça la semaine prochaine (le mac est chez mes parents), et je te dis si cela a marché

en tout cas merci!