Pb iChat3, video conf avec AIM

• Créateur du sujet Créateur du sujet neopium
  • Date de début Date de début

neopium

Membre actif
9 Juin 2004
121
1
46
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème avec iChat 3... avant, sous Panther, je discutait sans problèmes avec un utilisateur Windows sous AIM, et même avec la videoconférence... mais depuis que j'ai installé Tiger... aïe aië aïe...
La webcam de mon interlocuteur apparaît bien. Lorsque je clique dessus, la fenêtre de demande de video conf apparait, me disant qu'iChat attend la réponse de mon correspondant... puis il me confirme que la video conf va commencer... avant de l'arrêter "video conf annulée car l'utilisateur [mon nom] n'a pas répondu"... J'ai pas répondu ? :heu: Mais c'est moi qui ait envoyé l'invitation !? :confused:
Si c'est mon correspondant Windows qui m'invite, ça ne marche pas non plus... c'est agassant...
Mon ami a essayé d'utiliser Trillian, mais ça marche pas mieux (voire moins bien, même)
Quelqu'un a-t-il rencontré un pb similaire ?
Merci de partager vos expériences avec moi... (même si c'est pour dire "chez moi ça marche", c'est toujours intéressant... ça veut dire que ce n'est pas un pb général...)
@+
Neo

et tu utilises une webcam usb ou une firewire ?
tu as aussi le pb "pas de réponse" ou c'est qqchose de complètement différent ?

bon, ben moi ça remarche... avec AIM... apparemment, il y a des problèmes avec Trillian, mais je ne suis pas sûr que ça vienne d'iChat ou de iChatUSBCam

Même problème ça me met mon nom "n'a pas répondu à l'invitation" alors que c'est moi qui lance l'invitation avec un utilisateur AIM et moi sous iChat!!!

Idem pour moi les amis !

Ca marche avec mon frère qui est sous Tiger avec une caméra USB mais pas avec mon meilleur copain qui est sous Windows XP avec une caméra USB.

Faut voir si ca vient pas de la caméra... Est-ce que certains ont essayé de la vidéo unidirectionnel avec les contacts avec qui ca ne marchait pas dans les deux sens (j'ai pas eu le temps avec mon copain hier) ?

Zut alors, un bug de iChat ? Vivement Skype alors !

Mince moi qui vient tout juste d'acheter une iSight.... je rencontre le même problème avec mon frère qui est sous Windows XP :(

SwissAlexx a dit:
ben moi aussi j'ai des problèmes. Le même problème avec la video et l'audio, mais avec un ami sous Tiger...
Impossible, c'est agacant :(
PAreil pour mon père et moi!
Il est sous tiger avec un iMac flambant neuf, et moi avec un iMac flambant octobre 2004.
Le chat écrit fonctionne. Le son et la vidéo, NON!
Quand je lance une converstion avec quelqu'un d'autre ça fonctionne (2 personnes differentes, sous mac)
Quand mon père m'invite à discuter, echec, et il voit qu'IL n'a pas répondu a la demande!!?
Il est derrière une freebox en wifi. (moi aussi) il a essayé en ethernet, et c'est le même problème.

Il a désactivé le parefeu: Echec.
Il a autorisé des ports (tous les ports utilisés par iChat): Echec.
Alors que chez moi, j'ai tout pareil, et ça fonctionne.
Il est a Marseille. Ça vient peut-être de là :D

gibet_b a dit:
Et est-ce que cela fonctionne avec d'autres personnes avec qui tu fais des visios et qui ont une Freebox ? Parce que le pb vient peut-être du fait qu'il y ait une freebox à chaque bout.
Ecoute, je ne saurais te dire.
Si tu veux on peut essayer ce soir,voir si ça fonctionne.

Bonjour,
je connais comme beaucoup le problem de ichat3, pas moyen de visio entre Tiger, mais ça marche avec panther.

Problem qui sera nous le souhaitons regler a la mise a jour 10.4.2 qui doit arriver cette semaine.

Problem general car sur le forum apple le blem est le meme, sinon, si possibilite revenir sous panther.

Si partition reinstall panther et utiliser ichat comme ça en attendant mieux.

Nous faisons tous comme Charles(attend) 'charlatant'
;) ;) ;) ;)

Moi rien ne fonctionne en vidéo entre ichat AV 3 et AIM sur le PC de mon aimée.

Lorsque l'on s'invite a une vidéo discution on ne reçois rien de nos cotés...

j'ai aussi eu des PB.
On a, dans les pref, limitez les bandes passantes a 200Kb (des deux cotes).
Et la plus de PB.
Bonne chance
cri

Ha bon ? ça joue sur le fait qu'on n'ai pas la demande de vidéo conférence ?

Car quand elle ou moi envoyons une demande nul ne la reçoit ...

Bon, pour moi, problème réglé!
j'ai acheté un PC.
Non je déconne!
C'est Free qui fout le binz.
Il faut absolument que la freebox ne soit pas en mode routeur ( paramétrer sur le site de free)
Mon père et moi sommes sur FREE, Tiger et iMac G5. Limite bande passante: aucune. :up: :up: :up:

Ben moi je comprend rien:

Ma mère utilisait un camescope numérique comme webcam avec ichat, pas de soucis. elle a acheté une cam usb, poum, je peux plus la voir !!!! :confused: Elle par contre n'a pas de problème de son coté...

Moi pas comprendre...

gosthrider a dit:
Ben moi je comprend rien:

Ma mère utilisait un camescope numérique comme webcam avec ichat, pas de soucis. elle a acheté une cam usb, poum, je peux plus la voir !!!!
Ben oui!...
C'est parce que c'est de l'USB! Sa caméra, avant était firewire, et là pas de problème.
Pour faire fonctionner de l'usb il faut ajouter un petit logiciel du style "ichatusb" (google ou versiontracker te renseigneront mieux que moi sur son nom).
Le firewire, y'a que ça de vrai.

:up: