Pb imprimante HP 2100 et Snow Leopard

jouaz

Membre enregistré
25 Février 2010
2
1
bonjour
avec mon MacBook OSX 10.6.2 récemment acheté je veux utiliser ma vieille imprimante HP 2100 TN réseau (ethernet) Elle n'a pas de prise USB
Dans config imprimante le MacBook branché sur le réseau ethernet ne trouve pas l'imprimante
Pourtant l'imprimante est listée sur le site Apple pour Snow Leopard ou j'ai téléchargé et
installé le pack HP HewletPackardPrinterDrivers 2.1.dmg
sans résultat
en revanche l'imprimante fonctionne en réseau avec un PowerMac G5 (sous Tiger), et si j'active le partage elle est reconnue et je peux imprimer à partir du MacBook
Le probleme est que je veux me séparer du G5...or si j'éteint le G5 l'imprimante n'est plus reconnue
Merci de vos conseils

j'ai du mal m'expliquer parce que la réponse n'est pas celle à ma question
en fait il faut trouver l'adresse IP de l'imprimante
la solution est sur un site hp en anglais que je vais traduire en bas:
http://h30434.www3.hp.com/t5/Mac-pr...ernet-network/m-p/112958/highlight/true#M1788
Re: Snow leopard cannot find hp 2100M on ethernet network

08-29-2009 09:38 PM
Update: Now able to print to 2100M.

Steps taken:
1. Print out a configuration page by pressing the Go and Job Cancel buttons simultaneously.
2. From configuration page 2, get printer IP address.
3. In Snow Leopard Add Printer utility,
3a. Select add new printer.
3b. Select Protocol "HP Jetdirect - Socket"
3c. Enter IP address (2 above) into Address field.
Once the IP address was entered, the Add Printer utility found the printer and auto selected the 2100 series driver. Was able to print out a test page once the 2100M showed up in the printer list.

TRADUCTION
appuyer en meme temps et relacher en meme temps sur les 2 boutons face sup de l'imprimante
s'imprime 2 pages de configuration
sur la 2è page on trouve l'adresse IP de l'imprimante
ici 192.168.1.11
Il n'y a plus qu'a configurer dans "Imprimantes et fax" des preferences systeme:
Cliquer sur "IP"
choisir Protocole HP JetDirect Socket
inscrire Adresse
cliquer sur bouton Ajouter

et cela marche!!!

• J’aime
Réactions: Moonwalker