Pb installation FFmpegX

Samalaplaya, merci beaucoup pour toutes tes explications. C'est bien ce que je fais mais bon, je vais encore ré-essayer la manip une X-ième fois.:)

Je suis sur Tiger.

J'ai bien compris ton idée de faire un test avec un divx, le pb, c'est que j'en ai pas.;)

Bon , je te tiens au courant.
 
Après une nouvelle tentative d'encodage d'un fichier mov en divx voici le message :

/bin/sh: line 1: /Library/Application Support/ffmpegX/mencoder: cannot execute binary file
Fri Dec 28 18:40:55 CET 2007


Voilà.
 
Samalaplaya, merci beaucoup pour toutes tes explications. C'est bien ce que je fais mais bon, je vais encore ré-essayer la manip une X-ième fois.:)
Je suis sur Tiger.
J'ai bien compris ton idée de faire un test avec un divx, le pb, c'est que j'en ai pas.;)
Bon , je te tiens au courant.
De rien, de rien. Tu as mis les fichiers directement dans un dossier que tu as fais ou tu as utilisé l'install. de la fenêtre ffmpegX ?
De toutes façons, ça marche sur OSX jusqu'à Tiger inclu, PPC ou Intel, c'est du sûr... Au pire, il faut des composants différents qui existent pour Jaguar, sans plus.
Pour le test:
/bin/sh: line 1: /Library/Application Support/ffmpegX/mencoder: cannot execute binary file
Il existe ce dossier à cet endroit ? mencoder est dedans ? re-même question: c'est toi qui a fait le dossier ou c'est ffmpegX qui l'a créé ?

Ce que je soupçonnais s'avère effectif: aucun composant n'est installé (pas même mencoder, donc). Quand tu glisses un fichier et tu cliques "joue" (tout en haut à droite), le mov par ex ou un mp4, keskidi ?
 
Bon, ça progresse un peu. J'ai réussi, semble-t-il à vraiment installer les codecs. J'arrive aussi à faire des conversions style mov en divx ou autre mais PAS celle qui m'interesse : mpeg2 -->DV.

Là, il me dit :

"Le moteur ffmpeg n'accepte pas les sources au format VIDEO_TS. Utilisez un VOB ou sélectionnez un réglage basé sur mencoder ou mpeg2enc"

Et si j'utilise un VOB j'ai :

"Input #0, mpeg, from '/Users/mon-nom/Movies/Mariage/VIDEO_TS/VTS_01_1.VOB':
Duration: 00:22:36.8, start: 0.231111, bitrate: 6038 kb/s
Stream #0.0: Video: mpeg2video, 720x576, 25.00 fps
Stream #0.1: Audio: ac3, 48000 Hz, stereo, 256 kb/s
Could not open '/Users/mon-nom/Movies/Mariage/VIDEO_TS/VTS_01_1.VOB.ff.dv'

J'ai l'impression que comme pour mpegstramclip, il faut le module d'Apple à 20€ que je ne veux justement pas acheter pour une seule et unique conversion qui m'interesse.
 
Bon, ça progresse un peu. J'ai réussi, semble-t-il à vraiment installer les codecs. J'arrive aussi à faire des conversions style mov en divx ou autre mais PAS celle qui m'interesse : mpeg2 -->DV.

Là, il me dit :

"Le moteur ffmpeg n'accepte pas les sources au format VIDEO_TS. Utilisez un VOB ou sélectionnez un réglage basé sur mencoder ou mpeg2enc"

Et si j'utilise un VOB j'ai :

"Input #0, mpeg, from '/Users/mon-nom/Movies/Mariage/VIDEO_TS/VTS_01_1.VOB':
Duration: 00:22:36.8, start: 0.231111, bitrate: 6038 kb/s
Stream #0.0: Video: mpeg2video, 720x576, 25.00 fps
Stream #0.1: Audio: ac3, 48000 Hz, stereo, 256 kb/s
Could not open '/Users/mon-nom/Movies/Mariage/VIDEO_TS/VTS_01_1.VOB.ff.dv'

J'ai l'impression que comme pour mpegstramclip, il faut le module d'Apple à 20€ que je ne veux justement pas acheter pour une seule et unique conversion qui m'interesse.
1/ Il ne faut aucun module payant pour ffmpegX, ni le module Apple ni autre, pour qu'il lise le mpeg2, contrairement à mpeg Streamclip ou QTPro. ffmpegX est la seule solution gratos.
2/ Essaye de choisir destination mov, et change dans les onglets respectifs le format des pistes (video: dv et débit video 4000; audio: PCM débit: 448)
3/ Dans ton dossier VIDEO_TS, le VOB n'est pas un VOB mais une conversion dv ? Pas normal, ça
4/ Il existe un logiciel payant aussi qui s'appelle DropDV et qui fait juste mpeg2 -> DV. Pour info.
5/ Si le 2 ne marche pas, j'ai 2 solutions dont une solution pas terrible: passer par du mpeg4... C'est vraiment pas indiqué mais ça marcherait, c'est sûr, en utilisant xvid mencoder et en mettant un bitrate video énorme pour lui, genre 2500. Mais c'est pas l'idéal du tout.
L'autre solution est de faire un .mpeg ou .mpg avec le VIVDEO_TS, c'est à dire changer l'encapsulation sans bousiller la qualité intérieure. Ensuite, avec ce mpg plutôt que tout le dossier, la destination DV marcherait. Mais ça fait une manip supplémentaire inutile normalement, car normalement, ffmpegx transforme du mpeg2 en dv: j'ai pas le temps là mais je trouverai la solution.
 
Bon, alors là, je crois que l'on s'approche du noeud du pb. Ce que tu m'as dit sur mon fichier VOB m'a mis la puce à l'oreille et j'ai donc fait un test avec un autre fichier VOB que j'ai moi-même compressé avec Moviegate. Et là, miracle, ça marche! Je le transforme en DV et peux même le monter avec iMovie. Cool!

Le pb se situe donc sur ce fameux fichier VOB qui n'a pas l'air normal. En fait, c'est un pote qui m'a fait une digitalisation depuis une K7 VHS (je n'ai ni le matos ni la compétence pour faire ça) . Je me souviens maintenant qu'il m'a dit avoir eu pas mal de pb avec cette K7 qui était bizarrement enregistrée d'après lui. Donc, ça lui a donné un gros fichier sur plusieurs DVD qu'il a ensuite compressé en un seul, celui que j'essaye vainement de passer en DV. L'ennui, c'est qu'il est sur PC, je ne sais donc pas quel logiciel il a utilisé.

Je vais lui envoyer un mail.

A l'époque, je n'y connaissais strictement rien (encore pire que maintenant:D ) et je ne sais pas trop ce qu'il a fait. Je pensais que c'était un simple mpeg2.

En tout cas encore merci pour ta patience.
 
Attention, ne te leurre pas: le fichier dont je te parle - et que j'ai mis en gras au-dessus - est le fichier résultant d'une tentative précédente de conversion d'ffmpegX (d'où le ".ff.dv"). Tu avais certainement ce dossier VIDEO_TS en destination par défaut de la conversion qui n'a pas marché. => Quand tu donnes à ffmpegX un fichier, lui, il choisit par défaut d'enregistrer le fichier encodé au même endroit que l'original.
Tu as ensuite redonné à ffmpegX le fichier final que lui même n'avait pas réussi à finir avant, en lieu et place du VOB original.
=> Dans la fenêtre d'ffmpegX, tout en haut, tu peux choisir en cliquant "enregistrer sous" que la destination sera le bureau par exemple et tu peux lui donner tout de suite le nom final que tu veux...
Et là, miracle, ça marche! Je le transforme en DV et peux même le monter avec iMovie
Oui: un DV, tu pourras le monter avec tous les softs de montage.
Le pb se situe donc sur ce fameux fichier VOB qui n'a pas l'air normal
VLC le lit ? Si oui, pomme + i > informations avancées > qu'y a-t-il dans les flèches flux 0 et flux 1 ?
Donc, ça lui a donné un gros fichier sur plusieurs DVD qu'il a ensuite compressé en un seul
Sa méthode est pour le moins douteuse (le gros fichier était en quoi ? mpeg 2 ? il a compressé quoi en mpeg2/VOB ?), le film fait + que 1h30 ?
 
Je ne pense pas que le fichier "bizarre" venait d'une tentative de conversion. J'ai bien vu en effet quelle était la destination par défaut de ffmpeg, mais bon, je ne peux en être certain.
Ce qui est sur c'est que c'est impossible de convertir ce seul fichier, donc logiquement, le pb vient de lui.

Alors, de mémoire car je ne suis pas chez moi, VLC le lit. Pour les infos, RDV l'année prochaine;)

Pour la méthode de mon pote, j'attends la réponse à mon mail. Je ne sais rien. J'imagine qu'il a d'abord copié la K7 telle que sur tous ses DVD non compressé puis qu'il a compressé dans un deuxième temps. Le film fait moins de 1H30.
 
Je ne pense pas que le fichier "bizarre" venait d'une tentative de conversion. Le film fait moins de 1H30.
Si le film fait bien 1h30, il vaut mieux le capturer en DV tout de suite et le trimballer dans un portable ou un disque dur, plutôt que de faire un mpeg2 à reconvertir après... Ce n'est que mon avis.
Quoi qu'il en soit, il semblerait que tu aies réussi à installer les 3 composantes d'ffmpegX. Pour le reste, je te laisse t'y familiariser.
 
Salut Samalaplaya, et bonne année!:zen:

Alors là mon truc devient franchement dingue : sur mes 5 fichier VOB constituant mon film, j'ai réussi à en convertir un en DV, le dernier. Pour les 4 autres impossible. Ce sont pourtant tous les mêmes.

Alors,

- VLC dit : flux 0 codec : mpgv ; langue -- ; type : video
flux 1 : codec : a52 ; langue -- ; type audio

- ffmpeg dit : VIDEO_TS/VTS_01_1.VOB
Mpeg 2 Program Stream File [Video/Audio]
Muxrate : 10.08 Mbps
Estimated Duration: 01:24:17:92s
Aspect ratio 4/3 (TV)
Interlaced, chroma format: 4:2:0
Video format: PAL
Size [720×576] 25:00 fps 6.00 Mbps
Audio : Mpeg 1 layer 2
384 kbps 44100 Hz
Stereo, Emphasis CCITT J 17

Je n'y comprends rien.
 
Je fais remonter ce post car en tentant à nouveau avec ffmpegX de ré-encoder un DVD mpeg 2 (à moi, je précise ;) ) en DV, j'arrive à un pb assez similaire à celui que j'avais avant. C'est un autre DVD différent du précédent et à nouveau sur les 6 fichiers VOB constituant la structure du DVD, je peux en encoder 5 mais pas le 6ème. C'est quand même vraiment bizarre ça, non?

J'ai essayé à peu près tous les types de conversion, j'ai supprimé et ré-installé 3 fois ffmpegX, rien à faire, toujours le même fichier récalcitrant alors que les autres sont sans pb. Comprends pas moi, ça.
 
Et c'est sur celui-là que s'arrête ffmpegX :confused:
Tu as fait un essai de rip avec OseX, en ne faisant qu'un seul gros VOB (fmt: prog streams) ? Pour voir si noyé dans un fichier unique, ffmpegX est toujours arrêté au même moment....