Pb installation Mojave sur portable Asus ROG G750JM

louloudidoue

Membre confirmé
23 Juin 2010
13
0
Bonjour à tous,
je vais essayer d'être le plus clair possible. Je viens de récupérer un portable Asus par mon établissement scolaire qui me l'a mis à dispo pour que je fasse du montage vidéo. Super, sauf que moi je travaille que sur final cut. Du coup j'ai décidé d'y installer Mojave. Ben c'est bien plus compliqué que je pensais.
Voici la config de l'ordi en question ici sauf que le DD a été remplacé par deux SSD Sandisk (SSD plus) de 480Go et que la ram a été poussée à 24Go. De quoi pouvoir travailler sereinement.
J'ai choisi la méthode unibeast dont j'ai téléchargé la dernière version et donc Mojave. J'ai choisi le mode UEFI et injection des drivers Nvidia. (Au regard de la carte de l'ordi). Création de la clé de boot OK !
Une fois l'installation lancée plusieurs pb. Clavier et trackpad non reconnus, pas plus que le wifi (et surement le bluetooth) et surtout impossible de booter ! Au démarrage j'arrive toujours à l'écran clover même sans clé ! QUID ??? pour ce qui est des périphériques non reconnus j'ai bien lu des trucs sur des espèces de drivers appelés .... kexts ??? mais je sais pas du tout où les trouver non comment les installer !!!!
Si quelqu'un pouvait m'aider je lui serai reconnaissant jusqu'à la fin de mes jours !!!
D'avance merci
Pierre
 
Mojave et Nvidia ne font pas bon ménage, perso je partirait sur High Sierra pour commencer...
 
Je te recommande de trouver un guide au plus près de ton desktop, pour le wifi et autre vérifie si elles sont supporté.
le plus simple, est de prendre clover r4985, High sierra et de faire une installation.

la vers de clover r5000 change l'organisation des dossiers. C'est plus complique pour mojave, car il y a des redémarrage, il faut un dossier clover adapté.

le dossier EFI de la clé est générallement assez light, une fois installé le challenge réside dans la post installation et la mise à jour de EFI.
(ne pas oublier les outils sur une 2 ième clé USB, idem la configuration est importante)