pb lecture des vidéos lumix TZ10 sur un mac

makeller

Membre enregistré
7 Mai 2007
4
0
Bonjour
Toujours le meme problème pour la lecture des vidéos filmées avec mon récent lumix TZ10 sur mon mac book (10.6).
lorsque je raccorde l'appareil sur mon mac, il affiche les images jpeg mais aucune vidéo. Alors qu'elle sont lisibles en lecture sur mon appareil photo.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
merci d'avance !
 
oui tu as raison mais mon pb n'est pas sur la lecture des vidéos ni sur le montage. Mon ordinateur n'affiche tout simplement pas les fichiers vidéos qui sont sur la carte mémoire du lumix...
merci
 
Je ne sais pas ce qui apparaît quand le Lumix est branché car je ne le fais pas.
Mais sur la carte, les photos sont dans le dossier DMCI, pour les vidéos, il faut aller dans Private > AVCHD > BDMV > STREAM dans lequel se trouvent les .MTS...
 
Bonjour, je viens de m'inscrire...Mon mac book pro ne veut pas lire la totalité des rushes 4k que j'ai filmé avec mon GH4, quelqu'un a t'il une idée du pourquoi ? Bien à tous
 
Bonsoir,

Qu'entends-tu par 'ne veut pas lire la totalité' ? La lecture s'arrête-t'elle avant la fin du clip ? Cela concerne-t-il tous les clips ou l'un d'entre eux en particulier ?

Sinon, il serait utile de savoir quel est le modèle de ton MBP et ses caractéristiques (capture d'écran de la fenêtre 'A propos de ce Mac').
Evidemment, il est indispensable de savoir quel est ton réglage d'enregistrement sur le GH4.
Et enfin à partir de quel support se fait la lecture et avec quel lecteur ?
 
Bonjour, tout d'abord merci pour votre réactivité.

C'est du "4K".
Ma carte s'ouvre dans mon Mac mais elle ne me permet pas de lire tous les clips vidéos(MAC OS ne peut lire) ni de les copier sur un disk dur. Concernant la carte, Dans l’utilitaire de disque il est indiqué :
capacités 29,49
Disponibilité 63,83
Utilisé -34,34
j'ai un macbook pro retina 15pouces 2013

j'ai 3 carte indique et les 3 sont bloqué à environ 30g sur le mac.

pour infos, sur un vieux PC je peux copier sans soucis la carte sur un disk dur. Et il est indiqué un espace utilisé et libre de la carte cohérent. Je ne peux juste pas lire le clip car c'est trop lourd.
 
je ne peux charger que 2 captures mais cela devrait suffire. Merci
 

Fichiers joints

  • IMG-2870.JPG
    IMG-2870.JPG
    890,3 KB · Affichages: 141
Bon, c'est déjà très nettement plus clair : lecture/copie depuis la carte dans le Finder (si on ne décrit pas exactement ce qui est fait, les intervenants éventuels ne comprennent rien…).;)
Et notamment le code erreur -36 interpelle immédiatement…

Chez moi, la carte apparaît de la même façon dans Utilitaire de disque. De ce côté, tout est normal.

Capture d’écran 2019-11-10 à 10.10.46.jpg

Autres questions : est-ce la première fois que cela arrive ?

Quel est ton logiciel de montage ? Est-ce que ce logiciel importe quand même les clips ?

Une recherche sur le net apporte des réponses à ce code d'erreur, notamment cette solution de Sandisk qui correspond très exactement à ton problème.:siffle:
 
Bonsoir, Alors je viens d'acquérir mon GH4 donc c'est la premiere fois (sur mes 3 cartes) que je vois cela. Je n'ai pas tenter encore de mettre cela sur Premiere Pro. Peut être que je peux importer les clips qui ne veulent pas "bouger" de la carte...
 
Merci bcp pour le lien vers Sandisk !

Je viens de lire...Je n'ai pas tout compris. C'est à dire que je ne passe pas par un PC. Mon mac refuse une partie des clips de Ma carte sandisk, et il "dégage" même mon disk dur du coup.
 
Si PP ne permet pas d'importer (je ne possède pas ce logiciel), je pense que iMovie devrait être en mesure de vider tes cartes.

Il te faudra ensuite les formater dans le GH4 avant tout nouvel enregistrement pour éviter des ennuis futurs.
Et surtout, selon les dire de SanDisk, ne pas les lire alternativement sur PC et Mac.
Ils parlent de macOS Leopard, c'est quand même vieux…

J'ai aussi des cartes Sandisk et je n'ai jamais eu ce type de message, que ce soit à partir de mes anciens APN Olympus et Panasonic, ni avec mes APN actuels Sony.
De toutes façons, FCP X serait en mesure d'importer depuis les cartes.
 
Merci.
Alors ces 3 cartes avaient été formaté au préalable sur mon GH4.

Je suis allé sur PC pour verifier, trouver une solutions pour récupérer mes vidéos. Mais le soucis avec Mac était déjà là.
 
Mais le soucis avec Mac était déjà là
Je ne connais rien de ce que tu as fait sur ta machine pour avoir ce problème, je ne sais même pas quel est ton OS.

En tous cas, je n'ai jamais vu cela sur mes machines et je fais de la vidéo/photo depuis très longtemps et pourtant, j'effectue toujours une copie des rushes/photos sur mon bureau.
Que ce soit avec des cartes SanDisk ou autres marques.

Tu devrais essayer à partir d'une cession vierge, je suis persuadé que le problème ne se reproduira pas. Et qu'il est lié à ton compte utilisateur actuel…
 
Hello, Je ne comprends pas ce que tu veux dire par cession vierge ? je n'ai rien encore mis sur Première Pro si c'est cela dont vous parlez. Je n'ai pas essayé de passer directement de la carte sandisk importé sur le bin d'une cession PP. C'est Mac Os High Sierra 10 13 06. Merci encore
 
Non, il faut démarrer ton Mac à partir d'un autre compte, par exemple un compte invité, appelé aussi une session.

En effet tes problèmes sont sans doutes liés à quelque chose de pollué sur ton compte principal car Il n'y AUCUNE raison de les rencontrer sous macOS (sauf le cas rapporté par SanDisk et propre à un OS particulier qui n'est pas le tien).

Et la seule façon de le vérifier est de démarrer sur un compte secondaire éventuellement à créer à cette occasion. Cela ne prend que quelques mn.
Ensuite il te suffit de démarrer ta machine en appuyant sur alt pour accéder à ce compte qui sera évidemment vierge. Et d'ouvrir l'une de tes cartes mémoire.
 
Merci. Mais comme j'ai essayé sur un autre macbook et que j'ai le même premier message d'avertissement et que seule une partie des clips vidéos (les mêmes que sur mon mac) sont visibles, je pense que cela ne changera rien de faire une autre cession, non ?