Pb Mise en veille Imac 27 C2D

grandwazoo

Membre confirmé
9 Janvier 2006
30
0
61
Bonjour,
Mon Imac 27 core 2 duo ne se met pas en veille. Au moment où il devrait le faire, l'écran s'éteint mais l'ordi ne se met pas en veille. J'ai fait les essais avec un coin actif qui déclenche la mise en veille : pareil.
J'ai appelé Apple qui m'a donné une recette de perlinpinpin pour remédier au problème : tout débrancher (y compris l'alim) et appuyer 15 s sur le bouton power. Résultat : néant.
Et puis ensuite on m'a dit que mon pauvre monsieur, il fallait que je prenne un apple care si je voulais plus d'aide sinon faut renvoyer votre mac mais bon, attention aux vols, dégâts, et puis faut prendre rendez vous etc... Argl ! J'en peux plus d'apple !:mad: J'ai l'impression d'être chez un fournisseur d'accès internet ou pire de forfait mobile :rolleyes:
Donc je me retourne vers vous cher macgé forumers afin d'y trouver de l'aide :D
Merci

Bonjour,
Mon Imac 27 core 2 duo ne se met pas en veille. Au moment où il devrait le faire, l'écran s'éteint mais l'ordi ne se met pas en veille. J'ai fait les essais avec un coin actif qui déclenche la mise en veille : pareil.

Le coin actif ne met que l'écran en veille donc apparement pas de soucis chez toi.

si tu passes par le menu pomme et que tu choisis suspendre l'activité que se passe t-il ?
pour vérifier, met de la musique et passe par le menu pomme la musique doit se couper.

Le coin actif ne met que l'écran en veille donc apparement pas de soucis chez toi.

Non non, le coin actif se règle dans pref système, tu peux choisir de faire une vraie mise en veille par le coin actif et non pas une simple extinction d'écran.
J'ai bien un problème car lorsque le mac est réglé sur une mise en veille à 5mn par exemple, il ne le fait pas, jamais.

Non non, le coin actif se règle dans pref système, tu peux choisir de faire une vraie mise en veille par le coin actif et non pas une simple extinction d'écran.
J'ai bien un problème car lorsque le mac est réglé sur une mise en veille à 5mn par exemple, il ne le fait pas, jamais.

Comment tu fais pour une mise en veille par le coin actif ?
en tout cas sous 10.5.6, je ne trouve pas.

Tu as peut être un logiciel qui tourne et qui empêche la mise en veille ?
;)

tu as raison au sujet du coin actif :D effectivement seul le moniteur se met en veille... en fait j'ai été induit en erreur par la personne au bout du fil chez apple qui m'a fait faire cette manip en me disant que ça mettait l'ordi en veille et moi dans l'action je n'ai pas fait attention mais bon ça ne change rien à mon problème qui fait que l'imac ne se met pas en veille. Seul le moniteur se met en veille pas l'ordi. J'ai vérifié et je n'ai pas de logiciel qui tournent en fond....

Je comprends mieux maintenant.
Comment est-ce que tu sais que lorsque ton écran est éteint, ton ordinateur n'est pas en veille ?

Excuse pour le retard, je n'ai pas eu de notification de réponse, Et bien la mise en veille, tu n'entends plus rien, tout s'arrête et lorsque ce n'est que l'écran, celui-ci devient noir mais le ventilo continue de tourner. et il n'y a pas le petit bruit de mise en veille du DD